Pininfarina Battista : une voiture électrique de 1900 chevaux !

Automobili Pininfarina est actuellement en phase de devenir une véritable marque de hypercar ! En tout cas, c’est l’objectif que s’est fixé ce célèbre carrossier italien. Dans cet article, nous vous proposons de partir à la découverte de son tout premier modèle, la Pininfarina Battista.

Des performances incroyables

Le tout premier modèle de la marque Automobili Pininfarina est un hypercar électrique doté de quatre moteurs électriques pour une puissance maximale de 1 900 chevaux sous le capot. La Pininfarina Battista est vendue en édition limitée et seulement 150 exemplaires sont disponibles. Avec ce modèle totalement incroyable, la Battista électrique devance notamment la voiture la plus puissante du monde, la Bugatti Chiron avec ses 1 500 chevaux. Le véhicule est notamment capable d’atteindre les 100 km/h en moins de deux secondes et sa vitesse de pointe est tout de même estimée à 350 km/h. Des performances tout simplement hors-norme.

L’autonomie de ce véhicule est de 450 km grâce à la présence d’une batterie conséquente de 120 kWh. Le système de freinage est lui aussi de très bonne qualité avec notamment des disques de 390 mm de diamètre. Ces derniers sont pincés par des étriers de six pistons ce qui vous assure une réelle sécurité et une puissance de freinage de qualité, à la hauteur des 1 900 chevaux.

2020 pour la commercialisation

Il sera nécessaire de patienter jusqu’en 2020 pour pouvoir découvrir la Pininfarina Battista. En effet, les premiers véhicules seront certainement livrés au cours du premier semestre 2020. Comme nous le disions précédemment, seuls 150 acquéreurs à travers le monde pourront profiter de ce modèle unique. Au niveau du prix de vente, la marque n’a pas encore dévoilé le prix auquel il sera possible d’acquérir ce bolide. Mais le prix sera forcément à la hauteur des performances incroyables du véhicule.

Plus de bolides exceptionnels dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez la Pininfarina Battista.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer