Porsche revient en force pour 2016 avec les 718 Boxter et 718 Boxter S

20 ans après les débuts du modèle mythique de Porsche, la Boxter, les modèles reviennent plus puissants et toujours plus masculins. Cette nouvelle génération se nomme Porsche 718 Boxter ou Porsche 718 Boxter S et perpétue la tradition des moteurs quatre cylindres à plat.

Nouveau moteur à turbocompression

En équipant ses nouveaux modèles Porsche 718 Boxter de moteurs quatre cylindres à turbocompréssion, Porsche gagne en puissance en comparaison aux modèles précédents. La Porsche 718 Boxter développe maintenant 300 chevaux et la Porsche 718 Boxter S 350 chevaux.

Les deux voitures atteignent donc une vitesse de pointe plus impressionnante et plus vite. La Porsche 718 Boxter atteint les 100 km/h en 4,7 secondes et la 718 Boxter S en seulement 4,2 secondes. Leurs vitesses maximales atteignent respectivement les 275 et 285 km/h. Ces deux supercars sont équipées d’une transmission manuelle six vitesses.

Ajoutons à ces performances une plus grande agilité grâce au chassis permettant de mieux contrôler le véhicule dans les virages. La Porsche 718 Boxter devient plus agile et plus facile à piloter sur circuit comme sur route. On retrouve ainsi tout le confort nécessaire à la conduite sur de longues distances mais aussi le côté sportif recherché lorsque l’on s’offre un véhicule de la marque allemande. Et concernant sa sportivité, vous ne serez pas en reste avec le package Sport Chrono en option, qui vient compléter les modes de conduite Normal, Sport et Sport Plus. Un bouton Sport Response a tout simplement été ajouté au milieu du bouton de réglage des programmes de conduite, permettant d’améliorer le temps de réponse du moteur.

Une ligne plus masculine et plus aiguisée

La Porsche 718 Boxter fait peau neuve avec une forme mieux sculptée. Les entrées d’air situées à l’avant distinguent ces nouveaux concepts. Les phares bi-xénon et leurs LED intégrées arrondissent quelque peu l’avant du véhicule. De profil, de nouvelles ailes et longeron font leur apparition pour un look plus dynamique et les poignées de portes s’estompent.

Autre aspect de son look plus sauvage : les badges Porsche entre les feux arrière de la Porsche 918 Boxter.

L’habitacle de la Porsche 718 Boxter représente à lui seul l’univers de la marque et reprend les codes de ce qu’elle a su faire de meilleur. Cependant de nouveaux éléments font leur apparition grâce au Porsche Communication Management (PCM) et ses technologies avancées. Parmi elles, la commande vocale pour les options de navigation qui rendent la conduite plus agréable et plus pratique.

Les modèles Porsche 718 Boxter et 718 Boxter S seront commercialisés en Europe à partir du 30 avril. Le prix de départ de la Porsche 718 Boxter est de 53 646€ et la 718 Boxter S sera disponible à partir de 66 141 euros.

Plus de voitures de légende dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez les Porsche 718 Boxter et Porsche 718 Boxter S

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer