Nouvelle Porsche Panamera Turbo : le parfait compromis entre voiture de sport et limousine 4 places

La Porsche Panamera, modèle mythique de la marque allemande, n’aura jamais été aussi belle, aussi performante et aussi innovante que la seconde génération et la superbe Porsche Panamera Turbo. Un nouveau modèle hautement personnalisable entièrement repensé et redéfini, pour correspondre aux amateurs de sensations fortes et aux conducteurs privilégiant l’espace et le confort.

Une limousine de sport

Difficile de définir la nouvelle Porsche Panamera Turbo : est-ce une berline 4 places ? Une limousine ? Une voiture de sport parfaite pour circuit ? Et bien elle est tout cela à la fois ! En effet, cette nouvelle GT dispose de nombreuses améliorations propre à chaque type de véhicule, comme un châssis amélioré, un habitacle plus spacieux et plus connecté, des assistants plus sécurisants que jamais, et un confort inégalé.

Dès l’extérieur on remarque sa silhouette athlétique et dynamique, avec une ligne de toit aussi appelé « flying line » abaissé sans pour autant ronger l’espace de l’habitacle. Les flancs et les épaules sont plus marqués, une silhouette qui fait écho aux performances sportives de la Porsche Panamera Turbo, aussi dotée d’un nouveau moteur.

Sous le capot, la Porsche Panamera Turbo renferme un moteur V8 essence quatre litre de 550ch, poussant la voiture jusqu’à 306 km/h, ou 100km/h en seulement 3,8s, et 200km/h en 13 secondes, le tout en respectant de nouvelles normes d’économie de carburant, avec transmission intégrale permanente et une nouvelle boîte d’embrayage Porsche huit rapports.

C’est ce qui nous pousse à croire que cette berline serait tout aussi à l’aise sur route que sur circuit. En effet, la Porsche Panamera Turbo et son nouveau châssis disposent également de nouveaux pneumatiques avec technologie unique à trois chambres et réglage électronique de l’amortissement. Le régulateur de châssis Porsche 4D châssis s’occupe de la synchronisation des systèmes, offrant à la supercar une maniabilité inégalée assurée par un système de freins surpuissant.

Une connectivité inégalée

Pour améliorer encore le confort et la sécurité des passagers, la Porsche Panamera Turbo présente des attributs connectés encore jamais vu sur les véhicules de la marque, et même chez ses concurrents. De nouveaux écrans et de nouvelles commandes tactiles permettent au conducteur de manier le véhicule plus sereinement, en utilisant les commandes à la manière d’un smartphone ou d’une tablette.

La Porsche Panamera Turbo est ainsi le modèle le plus numérisé et le plus connecté de la gamme, mais sans jamais gêner la conduite ou au contraire, en l’aidant au maximum pour plus de sécurité. Les surfaces « black panel » du Porsche Advanced Cockpit et les surfaces tactiles sont accessibles pour les passagers avant et arrière, qui d’ailleurs peuvent bénéficier de deux grands écrans avec système Android sur l’arrière des appuis-tête, et profiter d’un son dirigé vers eux personnellement.

Si la Porsche Panamera Turbo dispose de nombreuses nouvelles options de connectivité, son utilisation n’en est pourtant pas plus compliquée bien au contraire. Des applications comme le AppleCarPlay ou le Porsche Car Connect vous permettent de contrôler votre véhicule à distance, et même depuis votre Apple Watch ! Ainsi vous bénéficiez de logiciel permettant de vous localiser en cas de panne avec appel d’urgence automatique, d’une localisation du véhicule en cas de vol et de système d’alarme, un accès Wi-Fi, et les informations de trafic en temps réel avec Google Earth et Google StreetView. Et la liste des autres applications disponibles est longue : recherche de places de stationnement, prix des carburants, trajets en train ou en avion, etc…

Enfin, la Porsche Panamera Turbo vous propose un véritable copilote invisible avec de nombreux systèmes d’aide à la conduite comme l’assistant de vision nocturne qui détecte de nuit les personnes sur votre route et les animaux, de nouveaux phares LED permettant de détecter les personnes au delà des feux de croisement, ainsi qu’un régulateur de vitesse prévoyant, anticipant pour vous les courbes, les côtes et la vitesse autorisée grâce au système de navigation. Un assistant de changement de voie vous alerte si un véhicule se présente trop rapidement pour changer de voie, et un autre repère si vous vous déplacez sans mettre votre clignotant et contrecarre votre mouvement.

Pour finir, la Porsche Panamera Turbo propose un niveau de personnalisation inégalé avec douze coloris extérieurs, dix univers de couleurs intérieurs et des options inédites. Elle est livrée de série avec intérieur cuir et sièges en cuir pouvant être chauffants ou massant sur demande. Aucun risque donc pour vous de croiser une Porsche Panamera Turbo identique à la vôtre !

Découvrez d’autres voitures inédites dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez la nouvelle Porsche Panamera Turbo

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer