Rapide E : Aston Martin commercialise sa première voiture électrique

The Milliardaire - Publié le 21 mai 2019 - Supercars

Aston Martin se lance également sur le marché de l’électrique avec son tout premier modèle : la Rapide E. Prévu pour la fin de l’année 2019, ce bolide est donc la toute première voiture électrique d’Aston Martin. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir ce nouveau bolide créé par le constructeur anglais.

Des performances incroyables

Dotée de deux moteurs électriques, la Rapide E possède une puissance de 610 chevaux et 950 Nm de couple. La vitesse de pointe attendue est de 250 km/h et elle serait notamment capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en 4 secondes seulement. Grâce à ses 5600 cellules de lithium-ion, la batterie ultra performante vient alors remplacer un moteur V12 avec des performances similaires. La batterie a une capacité énergétique de 65 kW et permet ainsi au propriétaire de profiter d’une autonomie de 320 kilomètres sans recharge. Un score plutôt correct pour un véhicule électrique de cette puissance.

La recharge de la Rapide E

La recharge du nouveau bolide électrique d’Aston Martin durera seulement une heure ! Une prouesse pour cette voiture qui aura nécessité 4 ans de travail. Les longues heures d’attentes pour pouvoir à nouveau profiter de son véhicule sont désormais terminées. La recharge s’effectuera à l’aide d’une prise de 800V.

La commercialisation de la Rapide E

La Rapide E d’Aston Martin sera commercialisée à la fin de l’année 2019 et sera, dans un premier temps, vendue en édition limitée avec 155 exemplaires disponibles. Le prix de vente reste encore un mystère mais on peut cependant donner une estimation aux alentours de 230 000 euros. La Rapide E sera évidemment destinée à une clientèle haut de gamme qui apprécie les véhicules puissants mais qui n’émettent pas de particules fines et de gaz d’échappement.

Plus de bolides exceptionnels dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez la voiture électrique d’Aston Martin.

Partager l'article

Vous aimerez peut etre