Rolls Royce repousse les limites de la provocation avec ses versions Black Badge

S’inspirant des grands rebelles de ce monde et désirant répondre aux exigences des esprits les plus fougueux, Rolls Royce a concu deux versions Black Badge de ses Rolls Royce Wraith et Rolls Royce Ghost.

L’alter-ego des esprits rebelles

« Plus affirmée, plus confiante et plus puissante » voici les critères choisis pour décrire la nouvelle Rolls Royce Black Badge. A l’image de la génération actuelle d’esprits libérés et fougueux pour qui la vie est une vraie passion, cette nouvelle version répond aux envies des conducteurs les plus exigeants voulant afficher leur réussite.

Toujours supérieure en termes de luxe, cette nouvelle version est plus sombre, tant dans son allure que sur le plan esthétique. Davantage imaginée pour des clients plus jeunes, la Rolls Royce Black Badge présente des éléments de design soignés et toujours aussi sophistiqués. Preuve de cette nouvelle prise de position plus « dark », la célèbre Flying Lady, semblable à elle-même, s’affiche en vamp noire brillante.

Côté esthétisme, les finitions sont elles aussi travaillées jusque dans le moindre détail, comme le double R, les flancs et l’avant de la Rolls Royce Black Badge couleur argent sur noir, mais aussi ses surfaces chromées plus affirmées, comme sur la calandre avant, le hayon, les entrées d’air et les sorties d’échappement. Ajoutons à cela de nouvelles jantes en fibre de carbone et une couleur noire encore jamais vue sur une voiture. Rolls Royce se montre fier d’avoir ici inventé le noir le plus profond, le plus sombre et le plus intense jamais vu sur une carrosserie.

Et cette réinterprétation du côté sombre se retrouve dans l’habitacle de la Rolls Royce Black Badge et son revêtement en fibre de carbone et fil d’aluminium. Sur le tableau de bord, l’horloge Black Badge et le signe infini « unlimited » également représenté sur les sièges Black Badge, expriment la liberté d’esprit et le mode de vie frénétique de son conducteur.

Deux nouvelles versions plus exaltantes

L’esprit de la nouvelle Rolls Royce Black Badge se distingue de ses grandes sœurs sans pour autant renier leur nature originelle. Les deux versions Black Badge des Rolls Royce Wraith et Rolls Royce Ghost ont en commun une conduite plus exaltantes mais reste néanmoins bien différentes.

La version Ghost Black Badge s’attarde sur le confort des passagers, mais revient en force avec une nouvelle version de son moteur V12 6,6L, affichant une puissance supérieure de 40ch atteignant désormais les 603 ch. Elle est aussi plus réactive et offre davantage de sécurité au conducteur.

Quant à la version Wraith Black Badge, elle était déjà la voiture Rolls Royce la plus puissante du monde avec 623ch, mais s’affiche désormais comme étant plus attentive aux besoins du conducteur. La transmission, les suspensions ont été retravaillées pour offrir une conduite plus physique mais néanmoins plus sécurisante dans les virages et à grande vitesse.

Les deux versions Rolls Royce Black Badge seront sans doute très attendues des esprits les plus marginaux de notre société, sans cesse en quête de nouvelles sensations.

D’autres voitures de luxe à découvrir dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez la Rolls Royce Ghost Black Badge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer