Rolls-Royce Dawn : le cabriolet quatre places le plus luxueux du monde moderne

« Rechercher la perfection en tout. Partir de ce qu’il y a de mieux en l’améliorer encore. Si cela n’existe pas, l’inventer. Exiger l’excellence et rien de moins. » telle est la devise de Rolls-Royce dans la conception de la nouvelle Rolls-Royce Dawn…une promesse qui en dit long sur son raffinement, ses innovations et son élégance.

Richesse et élégance extérieure

La Rolls-Royce Dawn s’annonce comme la Rolls-Royce la plus séduisante jamais imaginée par le constructeur et la plus luxueuse des voitures à toit ouvert. « Dawn » désigne l’aube, qui éclaire la Rolls-Royce Dawn avec un raffinement et un charme sans égal.

Dans la conception de la Rolls-Royce Dawn, les designers se sont donné pour mission de concevoir le seul véritable cabriolet de luxe quatre places au monde. Inspiré du cabriolet Rolls-Royce Silver Dawn de 1952, ses éléments extérieurs ont été entièrement repensés à 80%. Aucune concession n’a été acceptée en terme de confort et de luxe pour permettre aux utilisateurs de voyager ensemble avec élégance et style.

La silhouette de la Rolls-Royce Dawn est sans doute la plus dynamique jamais conçue chez le constructeur à ce jour, à la fois originale et élégante. Ce nouveau design devrait ainsi attirer un public plus jeune amateur de mondanités. La grande qualité de ce cabriolet est qu’il est aussi élégant et athlétique toit ouvert que fermé.

Le regard se tourne immédiatement vers les nouvelles prises d’air avant, la grille de calandre, le pare-choc et la jupe entièrement teinte en noir, contribuant à un ensemble plus puissant et robuste. Le couvre capote revêtu de panneaux de bois et les portières redessinées lui confèrent un intérieur en bois et cuir somptueux et sophistiqué. Mais au delà d’avoir imaginé le cabriolet le plus raffiné de sa génération, Rolls-Royce a également imaginé le meilleur en terme de confort, de sonorisation et de technologies.

La voiture décapotable la plus silencieuse au monde

La Rolls-Royce Dawn n’est pas un cabriolet 2+2 comme les autres puisqu’il s’attarde sur la sensation de confort prodiguée à ses quatre passager, glissant sur la route comme sur un tapis volant. La principale innovation de la Rolls-Royce Dawn tient dans son nouveau toit, conçu spécialement pour un confort acoustique absolu.

En effet que le toit soit ouvert ou fermé, les lignes de la Rolls-Royce Dawn restent élégantes et harmonieuses, mais surtout, le silence y est d’or. Pour dépasser les limites du son, le système Bespoke Audio et ses 16 haut-parleurs indépendant vous permettront de vivre une expérience acoustique inédite, quelle que soit la position du toit.

Aucune perturbation ne viendra gêner votre conduite, poussé par le moteur v12 bi-turbo de 6,6L et ses 570ch. La Rolls-Royce Dawn vous envahira d’un sentiment de souplesse et de sécurité à toute vitesse, accompagnée d’une gamme de technologie discrète.

Si vous désirez parcourir les routes en toute liberté, mais dans le plus grand des luxe, tout en bénéficiant d’un maximum de plaisir, de confort et de gadgets, alors la Rolls-Royce Dawn vous séduira en quelques kilomètres.

D’autres voitures de luxe à découvrir dans notre catégorie SUPERCAR

Découvrez la Rolls-Royce Dawn

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer