Rolls Royce lève le voile sur la nouvelle Ghost Series II au salon de Genève

Rolls-Royce Motor Cars a dévoilé son nouveau modèle Ghost Series II lors du salon automobile de Genève 2014. La Ghost Series II se distingue par les dernières innovations technologiques de Rolls-Royce et par son nouveau design tout en subtilité qui respire l’intemporalité et le luxe moderne recherchés par tous les amateurs de supercars tels que les entrepreneurs et les businessmen d’aujourd’hui. Le lancement de la nouvelle Ghost Series II consolide la renommée des modèles Ghost en tant que voiture la plus populaire parmi la tranche des 200 000 Euros et plus, et représente la pierre angulaire du succès de Rolls-Royce.

En dévoilant la dernière Ghost Series II, le PDG de Rolls-Royce Motor Cars, Torsten Müller-Ötvös explique que : “La Rolls-Royce Ghost Series II est l’outil dernier cri que recherche un entrepreneur. Aprés le succès de la Rolls Royce Ghost, j’ai confiance en ce nouveau modèle mis aux goûts du jour et redésigné qui attirera de nouveaux clients pour la marque et en particulier, des entrepreneurs et des businessmen qui recherchent une oasis de calme au sein du monde frénétique des affaires.”

Ghost Series II : un design évolué toute en subtilité

Conservant la popularité du design emblématique de la Ghost tout en y apportant les dernières technologies de Rolls-Royce, le nouveau design tout en subtilité de la Ghost Series II se démarque à l’avant du véhicule. La Rolls Royce Series II dévoile de nouveaux feux avec un éclairage à LED ainsi qu’un nez beaucoup plus effilé et un nouveau sillon dessiné sur le capot ce qui apporte à la Ghost Series II une signature visuelle plus dynamique.

Les pare-chocs de la Ghost ont été resculptés pour donner à la Rolls Royce Series II un look plus affirmé et une largeur et une hauteur plus marquées tandis que son esthétique moderne et contemporaine a été renforcéé grâce à l’ajout de nouveaux inserts chromés au niveau des prises d’air à l’avant. Un œil averti remarquera aussi le nouveau sillon dessiné au centre du capot, derrière le célèbre Spirit of Ecstasy.

Selon la firme britannique, c’est “un nuage de douceur conçu pour le tumulte du monde des affaires”.

Un intérieur raffiné équipé des technologies dernier cri

À l’intérieur, l’ambiance de la Ghost Series II est toujours aussi raffinée. L’alliance parfaite de la modernité, du luxe, de la technologie et de la connectivité reflètent les attentes des entrepreneurs d’aujourd’hui et offre aux businessmen un oasis de tranquillité où mener leurs affaires au calme.

A l’avant, les sièges ont été redessinés et incluent à présent un repose-jambes. A l’arrière, les sièges ont été légèrement réorientés pour faciliter la communication entre les passagers. Enfin, le confort est encore amélioré avec une suspension revue. En effet, les amortisseurs avant et arrière ont été retravaillés, tout comme la direction, pour un meilleur comportement en courbe. Les ingénieurs ont aussi monté de nouveaux coussinets d’essieu hydrauliques à l’arrière pour améliorer la stabilité du train arrière tout en réduisant les vibrations et les chocs dans l’habitacle.

La Ghost Series II dispose également d’équipements multimédia de plus en plus connectés, avec une transmission des données assistée par satellite (SAT) qui se sert des données GPS pour permettre au véhicule de sélectionner le meilleur rapport de boîte en fonction de la route. Notons également l’exceptionnel système audio avec ses 18 haut-parleurs dont deux à “excitation” au niveau des oreilles des passagers, et ses capacités à ajuster le son en fonction de l’espace, de la place des passagers et aussi des bruits extérieurs.

Côté mécanique, on retrouve le V12 6.6 biturbo de 570 ch et 780 Nm de couple, qui accélère de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Remarquable pour la Ghost Series II qui pèse à vide 2360 kg !

En résumé, la Ghost Series II reste le choix ultime pour un entrepreneur recherchant calme, raffinement, connectivité et puissance durant ses déplacements. La Ghost Series II  affichera un prix de vente, qui tournera comme pour la phase 1 autour de 280 000 Euros. Découvrez toujours plus de véhicules de luxe dans notre rubrique supercars.

rolls-royce-ghost-2-2 rolls-royce-ghost-2-3 rolls-royce-ghost-2-4 rolls-royce-ghost-2-5 rolls-royce-ghost-2-6 rolls-royce-ghost-2-7 rolls-royce-ghost-2-8 rolls-royce-ghost-2-9 rolls-royce-ghost-2-10 rolls-royce-ghost-2-11 rolls-royce-ghost-2-12 rolls-royce-ghost-2-13 rolls-royce-ghost-2-14 rolls-royce-ghost-2-15 rolls-royce-ghost-2-16

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.rolls-roycemotorcars.com”]Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Rolls Royce[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer