Rolls Royce élève le luxe à un niveau supérieur au travers de la nouvelle Phantom VIII

Rolls Royce a décidé de prouver qu’en matière de voiture de luxe, plus personne ne pourrait égaler ses derniers modèles, et en particulier la nouvelle Phantom VIII. S’il est bien une supercar qui a été conçue pour les hommes les plus puissants de ce monde, c’est bien le modèle que nous allons vous présenter.

Un siècle de puissance

Depuis 1925 les modèles Rolls Royce Phantom sont les privilégiés des hommes et femmes d’influence, et c’est cette ligne qu’a décidé de suivre la marque dans la conception de son huitième modèle. Déterminée à passer au niveau supérieur en termes de luxe et de puissance, la nouvelle Phantom surprend, mais ne déçoit jamais.

La Rolls Royce Phantom VIII est donc contemporaine, et son architecture est totalement inédite. Elle est d’ailleurs celle choisie par les designers pour tous les futurs modèles, qui ont décidé d’oublier le monocoque. La nouvelle architecture s’avère 30% plus robuste que la dernière Phantom, mais aussi bien plus silencieuse, pour des trajets plus confortables. Le principe était de reprendre les classiques de la marque, mais de les élever et les améliorer. Plus légère, plus robuste, la structure en aluminium permet ainsi au dernier modèle d’atteindre des performances remarquables.

La Rolls Royce Phantom VIII a donc été pourvue de nouvelles technologies comme le glacis 6mm et 130kg d’isolant acoustiques qui permettent de voyager en toute fluidité comme sur un tapis volant, tout aussi silencieusement. La nouvelle suspension se règle grâce au porte-drapeau, équipé d’une caméra stéréo permettant de visualiser la route. En fin de compte, la Rolls Royce Phantom VIII devient un véritable cocon de bien-être.

L’ultime V12

Comme les derniers modèles, la Rolls Royce Phantom VIII est équipée d’un moteur V12 6,5L, amélioré pour l’occasion. Il a cette fois-ci été étudié pour faire du nouveau modèle le plus silencieux au monde. Ce dernier développe 563ch ou 420W de puissance, pour une utilisation cérémonielle ou puissante.

Le V12 de la Rolls Royce Phantom VIII est d’autant plus efficace qu’il est couplé à une transmission assistée par satellite et une boîte de vitesse ZF à 8 vitesses. Côté technologies, le conducteur est assisté pour chaque situation grâce à tous les équipements de pointe les plus utiles : Assistant de vigilance, 4 caméras panoramiques, vue hélicoptère à 360°, vision nocturne et assistant de visibilité, régulateur de vitesse actif, avertisseur de collision, avertisseur piéton, avertisseur d’angle mort, avertisseur de changement de voie et de franchissement de ligne, un affichage tête haute 7×3, un hotspot Wi-Fi et bien sûr, les tout derniers systèmes de navigation et de divertissement.

L’intérieur le plus luxueux au monde

Une fois à l’intérieur de la Rolls Royce Phantom VIII, on vit à nouveau une expérience luxueuse ultime dans ce que la marque appelle « L’Embrace », ou l’antre. Ainsi, monter dans une Rolls Royce devient un véritable événement.

Le principal souci des designers une fois encore était de préserver la quiétude dans l’habitacle de la Rolls Royce Phantom VIII. Puis l’expérience tactile est étonnante grâce aux panneaux de bois haute brillance, se confondant avec quelques-uns des matériaux les plus exquis.

Pour un habitacle plus aéré et plus fonctionnel, les tables de pique-nique et les écrans passagers sont dissimulés derrière des panneaux en bois rétractables grâce à un bouton, et toutes les commandes de l’habitacle sont en acier. Les sièges ont été sculptés à la main et peuvent se choisir selon différentes variantes, à commencer par les sièges lounge de la Rolls Royce Phantom VIII. Enfin, une armoire bar a été intégrée avec verres à whisky et décanteur, flûtes à champagne et glacières.

Pour finir, le nouveau tableau de bord est également un nouveau concept spécialement développé pour la Rolls Royce Phantom VIII et s’appelle désormais « The Gallery ». Sous du verre trempé recouvrant tout le tableau de bord, les commandes numériques sont cerclées de chrome et un écran couleur TFT 12,3 pouces à LED rétroéclairé apporte au conducteur une visibilité inégalée. Un élément qui comme beaucoup pourra être personnalisé, avec des matières comme la soie, le cuir, le bois ou le métal…ainsi chaque homme d’affaires y trouvera sa préférence, comme ce fût le cas ce dernier siècle !

Découvrez d’autres modèles de luxe dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez la Rolls Royce Phantom VIII

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer