Rolls Royce élève le luxe à un niveau supérieur au travers de la nouvelle Phantom VIII

Rolls Royce a décidé de prouver qu’en matière de voiture de luxe, plus personne ne pourrait égaler ses derniers modèles, et en particulier la nouvelle Phantom VIII. S’il est bien une supercar qui a été conçue pour les hommes les plus puissants de ce monde, c’est bien le modèle que nous allons vous présenter.

Un siècle de puissance

Depuis 1925 les modèles Rolls Royce Phantom sont les privilégiés des hommes et femmes d’influence, et c’est cette ligne qu’a décidé de suivre la marque dans la conception de son huitième modèle. Déterminée à passer au niveau supérieur en termes de luxe et de puissance, la nouvelle Phantom surprend, mais ne déçoit jamais.

La Rolls Royce Phantom VIII est donc contemporaine, et son architecture est totalement inédite. Elle est d’ailleurs celle choisie par les designers pour tous les futurs modèles, qui ont décidé d’oublier le monocoque. La nouvelle architecture s’avère 30% plus robuste que la dernière Phantom, mais aussi bien plus silencieuse, pour des trajets plus confortables. Le principe était de reprendre les classiques de la marque, mais de les élever et les améliorer. Plus légère, plus robuste, la structure en aluminium permet ainsi au dernier modèle d’atteindre des performances remarquables.

La Rolls Royce Phantom VIII a donc été pourvue de nouvelles technologies comme le glacis 6mm et 130kg d’isolant acoustiques qui permettent de voyager en toute fluidité comme sur un tapis volant, tout aussi silencieusement. La nouvelle suspension se règle grâce au porte-drapeau, équipé d’une caméra stéréo permettant de visualiser la route. En fin de compte, la Rolls Royce Phantom VIII devient un véritable cocon de bien-être.

L’ultime V12

Comme les derniers modèles, la Rolls Royce Phantom VIII est équipée d’un moteur V12 6,5L, amélioré pour l’occasion. Il a cette fois-ci été étudié pour faire du nouveau modèle le plus silencieux au monde. Ce dernier développe 563ch ou 420W de puissance, pour une utilisation cérémonielle ou puissante.

Le V12 de la Rolls Royce Phantom VIII est d’autant plus efficace qu’il est couplé à une transmission assistée par satellite et une boîte de vitesse ZF à 8 vitesses. Côté technologies, le conducteur est assisté pour chaque situation grâce à tous les équipements de pointe les plus utiles : Assistant de vigilance, 4 caméras panoramiques, vue hélicoptère à 360°, vision nocturne et assistant de visibilité, régulateur de vitesse actif, avertisseur de collision, avertisseur piéton, avertisseur d’angle mort, avertisseur de changement de voie et de franchissement de ligne, un affichage tête haute 7×3, un hotspot Wi-Fi et bien sûr, les tout derniers systèmes de navigation et de divertissement.

L’intérieur le plus luxueux au monde

Une fois à l’intérieur de la Rolls Royce Phantom VIII, on vit à nouveau une expérience luxueuse ultime dans ce que la marque appelle « L’Embrace », ou l’antre. Ainsi, monter dans une Rolls Royce devient un véritable événement.

Le principal souci des designers une fois encore était de préserver la quiétude dans l’habitacle de la Rolls Royce Phantom VIII. Puis l’expérience tactile est étonnante grâce aux panneaux de bois haute brillance, se confondant avec quelques-uns des matériaux les plus exquis.

Pour un habitacle plus aéré et plus fonctionnel, les tables de pique-nique et les écrans passagers sont dissimulés derrière des panneaux en bois rétractables grâce à un bouton, et toutes les commandes de l’habitacle sont en acier. Les sièges ont été sculptés à la main et peuvent se choisir selon différentes variantes, à commencer par les sièges lounge de la Rolls Royce Phantom VIII. Enfin, une armoire bar a été intégrée avec verres à whisky et décanteur, flûtes à champagne et glacières.

Pour finir, le nouveau tableau de bord est également un nouveau concept spécialement développé pour la Rolls Royce Phantom VIII et s’appelle désormais « The Gallery ». Sous du verre trempé recouvrant tout le tableau de bord, les commandes numériques sont cerclées de chrome et un écran couleur TFT 12,3 pouces à LED rétroéclairé apporte au conducteur une visibilité inégalée. Un élément qui comme beaucoup pourra être personnalisé, avec des matières comme la soie, le cuir, le bois ou le métal…ainsi chaque homme d’affaires y trouvera sa préférence, comme ce fût le cas ce dernier siècle !

Découvrez d’autres modèles de luxe dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez la Rolls Royce Phantom VIII

40 comments
  1. Along with every thing that appears to be developing within this particular subject matter, all your points of view tend to be rather stimulating. Even so, I appologize, because I do not subscribe to your entire idea, all be it stimulating none the less. It appears to me that your commentary are actually not totally validated and in simple fact you are generally yourself not entirely confident of your argument. In any event I did appreciate reading through it.

  2. You really make it seem so easy with your presentation but I find this topic to be actually something that I think I would never understand. It seems too complicated and extremely broad for me. I’m looking forward for your next post, I’ll try to get the hang of it!

  3. Have you ever considered about adding a little bit more than just your articles?
    I mean, what you say is valuable and everything. However
    imagine if you added some great visuals or videos to
    give your posts more, “pop”! Your content is excellent but with images and
    video clips, this site could undeniably be one of
    the very best in its niche. Very good blog!

  4. Hey there! I could have sworn I’ve been to this site before but after reading through some of the post I realized it’s new to me.
    Nonetheless, I’m definitely happy I found it and I’ll be bookmarking and checking back often!

  5. Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video to
    make your point. You definitely know what youre talking about,
    why waste your intelligence on just posting videos to
    your weblog when you could be giving us something enlightening to read?

  6. Hey there would you mind stating which blog platform you’re using?

    I’m planning to start my own blog soon but I’m having a tough time making a decision between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal.
    The reason I ask is because your layout seems different then most blogs and I’m looking for something unique.
    P.S Apologies for being off-topic but I had to ask!

  7. Very nice post. I just stumbled upon your weblog and wished to say that I have truly enjoyed surfing around
    your blog posts. In any case I will be subscribing to your rss feed and I hope you write again soon!

  8. It is truly a great and helpful piece of information. I am glad that you
    just shared this useful information with us. Please keep us up to date like this.
    Thank you for sharing.

  9. Howdy! Do you know if they make any plugins to help with Search Engine Optimization? I’m
    trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I’m not
    seeing very good results. If you know of any please share.
    Many thanks!

  10. Good post. I learn something new and challenging on websites I stumbleupon every day.
    It will always be interesting to read through articles from other writers
    and use something from their web sites.

  11. You are so interesting! I do not believe I’ve read a single
    thing like that before. So great to discover somebody with genuine thoughts on this issue.

    Really.. many thanks for starting this up. This site is something that is required on the internet,
    someone with a bit of originality!

  12. Having read this I believed it was very enlightening.
    I appreciate you taking the time and energy
    to put this short article together. I once again find myself spending a
    lot of time both reading and leaving comments.
    But so what, it was still worthwhile!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer