Rolls Royce Sweptail : la Rolls la plus chère du monde à nulle autre pareille

Lorsqu’un passionné de l’héritage Rolls Royce découvre le concept “coachbuîding” de la marque, il prend immédiatement contact avec les équipes pour concevoir à son tour une supercar à son image, entièrement personnalisée et représentant son propre rêve d’une Rolls Royce contemporaine. De là est née la Rolls Royce Sweptail, à ce jour la plus chère du monde.

Un rêve devenu réalité

Le principe du coachbuilding Rolls Royce a été présenté récemment avec la 103EX Vision Vehicle, proposant à tous les passionnés de concevoir avec les équipes Design une supercar qui leur ressemble. C’est ce qu’a donc fait ce passionné de Rolls Royce des années 20 pour concevoir ce coupé deux places uniques qu’est la Rolls Royce Sweptail.

La Rolls Royce Sweptail est donc un véritable Grand Tourer “Haute Couture” inspiré des véhicules des années 20 et 30. Le propriétaire souhaitait de plus y ajouter une touche contemporaine et avait notamment exigé un large toit panoramique, ainsi que quelques spécificités empruntées aux plus grands yachts.

Ainsi la Rolls Royce Sweptail représente l’ADN de la marque prestigieuse tout en répondant aux désirs de son actuel propriétaire. Si la supercar semble confiante avec un caractère prononcé, c’est sans doute car elle bénéficie d’une toute nouvelle grille avant, la plus large de la marque, fait d’aluminium et polie à la main pour un effet miroir saisissant.

Svelte mais aussi athlétique, la Rolls Royce Sweptail reste élégante et affinée avec un arrière rendant hommage aux yachts les plus sportifs par son inclinaison. Enfin a été ajouté son numéro d’identification 08 pour le nombre de lingots d’aluminium moulus et polis qui ont été utilisés.

100% personnalisée, même à l’intérieur

Toujours dans le but de satisfaire son propriétaire, la Rolls Royce Sweptail a été conçue dans le but d’inonder de lumière ses deux occupants avec un intérieur minimaliste et moderne. Ainsi pas d’encombrement et des composants réduits au strict nécessaire.

L’intérieur de la Rolls Royce Sweptail est sublimé par de l’ébène Macassar et du Paldao pour un contraste tactile et visuel habile, tout comme le mélange de cuir Mocassin clair et Spice sombre pour les sièges, les appuis-coudes et le haut du tableau de bord.

À la place des sièges arrière, la Rolls Royce Sweptail abrite un large panneau de bois pour créer un coffre à mi hauteur ingénieux tandis que la Passarelle fait le pont avec le haut de la voiture pour un volume harmonieux.

Enfin, Rolls Royce a tenu à ajouter à la Rolls Royce Sweptail des équipements bien particuliers comme deux paniers discrètement cachés qui se déploient à l’aide d’un bouton pour révéler deux attachés cases assortis à un set à baggage Roll Royce spécialement dessiné pour la Sweptail et, cerise sur le gâteau, la console centrale peut se déployer pour révéler une bouteille de champagne du cru le plus apprécié du propriétaire assorti de deux flûtes en crystal. Si l’on pense que ce modèle vaut approximativement 12 millions de dollars en revanche Rolls Royce a tenu secret sa motorisation, son propriétaire, ainsi que son pays de destination !

Plus de véhicules uniques dans notre catégorie SUPERCAR









Découvrez les autres modèles Rolls Royce

2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer