Sergio : le nouveau cabriolet de Ferrari

En l’honneur du fondateur de Pininfarina : Sergio Pininfarina, Ferrari a dévoilé une série très limitée baptisée Sergio, célébrant ainsi les 60 ans de la collaboration entre les 2 firmes. Après avoir évoqué l’idée d’un concept-car, Ferrari a finalement décidé d’en produire six exemplaires. Une série limitée ultra-exclusive !

Performance de haute volée

Conçue pour célébrer les 60 ans de la collaboration entre Pininfarina et Ferrari, la Ferrari Sergio est tout simplement une voiture radicale.

À la fois exclusive et rare, chaque élément a été conçu dans un seul et même but : la performance.

Un authentique cabriolet qui fait explicitement référence à la course sportive et qui vous promet des sensations extrêmes et un plaisir de conduite sans limite.

Sur la base d’une 458 Spider, la Ferrari Sergio bénéficie tout de même des toutes dernières technologies. Son moteur, un V8 4,5l, est quant à lui celui de la Speciale A.

La Ferrari Sergio développe ainsi 605 ch, et est capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en 3 secondes à peine.

Esthétique et fonctionnelle

La Ferrari Sergio arbore un style extrêmement simple et clair.

Ses courbes largement inspirées du concept hommage à Sergio Pininfarina présenté à Genève en 2013, sont également empruntées aux modèles dessinés par le designer italien dans les années 60 et 70 pour la marque au cheval cabré.

Mais la Ferrari Sergio ne déroge pas à la règle de Pininfarina : mêler l’esthétique au fonctionnel.

Le roadster arbore ainsi un spoiler avant et un diffuseur arrière destinés à optimiser ses appuis, ainsi que de larges ouvertures intégrées dans l’arceau de sécurité qui alimentent notamment en air frais l’embrayage et la boîte de vitesses.

Le premier modèle livré dispose d’un habitacle recouvert en partie de pièces de carbone, il est drapé d’un cuir noir à surpiqûres rouges et constitué de sièges baquets à insert d’Alcantara.

La Sergio est recouverte de 3 couches d’un rouge spécifique, aussi spécifique que le sont les jantes couleur or et finition diamantée.

Chacun des 6 exemplaires de la Ferrari Sergio sera configuré au sein du département de personnalisation Tailor Made de Maranello. En fonction des demandes des clients, son prix pourrait osciller aux alentours de 3 millions d’euros.

Le premier exemplaire a d’ores et déjà été livré et prendra place à la SBH Royal Auto Gallery, la collection privée appartenant à la famille royale des Emirats Arabes unis.

Plus de supercars ici.

Ferrari-sergio-1 Ferrari-sergio-4 Ferrari-sergio-3 Ferrari-sergio-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.pininfarina.com/en/sergio”]Plus d’information sur la Ferrari Sergio[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer