Tesla dévoile son nouveau Roadster 100% électrique surpuissant !

The Milliardaire - Publié le 25 janvier 2018 - Supercars

La réputation de Tesla n’est plus à faire dans le secteur de l’automobile électrique haut de gamme. Soucieuse de proposer des technologies toujours plus novatrices, l’entreprise californienne sort une nouvelle version de son Roadster avec cette fois 1000 kilomètres d’autonomie et une vitesse maximale supérieure à 400km/h… De quoi convaincre les amateurs de sensations fortes.

Une première pour une voiture électrique

Tesla est habituée aux premières mondiales… Alors que le cofondateur, PDG et directeur des produits, Elon Musk présente un prototype de camion électrique révolutionnaire, il ouvre les portes du camion et fait sortir un magnifique Roadster rouge flamboyant. Tesla sait mettre en scène ses présentations de véhicules !

Le nouveau Roadster est capable de transporter quatre passagers sur 1000 kilomètres sans aucune recharge grâce à un pack de batteries dont la capacité s’établirait à 200 kWh. Incroyable, vous dites ? C’est un record pour un véhicule électrique. Le Roadster Tesla a été élaboré à partir d’une nouvelle plate-forme qui intègre trois moteurs électriques.

En plus de l’autonomie incroyable de la batterie, le Roadster Tesla n’en reste pas moins une supercar ! Elle passe de 0 à 100 kilomètres/heure en seulement 1,9 seconde et sa vitesse maximale est supérieure à 400 km/h. Presque autant que la Bugatti Chiron, élu voiture de série la plus rapide du monde avec une vitesse maximale de 420km/h.

Difficile d’en savoir plus concernant les caractéristiques techniques du Roadster Tesla. Le constructeur californien est très évasif sur le sujet.

Vers un revirement de situation ?

Sergio Marchionne, patron du groupe Fiat Chrysler et propriétaire de Ferrari a alors fait une déclaration surprenante lors du Salon international de l’automobile de Détroit qui se déroule du 14 au 28 janvier…  “S’il y a une supercar électrique à construire, Ferrari la construira en premier”. On dirait que Ferrari ne compte pas laisser Tesla être leader et surtout premier sur le marché des supercars électriques. Une affaire à suivre de très près. The Milliardaire ne manquera pas de vous informer dès que l’annonce sera officielle. Stay tuned !

Pour les amateurs de supercars soucieux de l’environnement, Tesla propose dès à présent de précommander le Roadster qui ne sera disponible qu’en 2020. Pour vous l’offrir, vous devrez toutefois débourser 200 000$ (hors options). Plus que deux ans à patienter avant de voir cette supercar sur nos routes !

D’autres éditions incroyables à découvrir dans notre catégorie SUPERCARS

Découvrez le Roadster Tesla.

 

Partager l'article

Vous aimerez peut etre