Une Rolls-Royce Ghost Series II revisitée par Mansory

Mansory, le célèbre préparateur suisse, vient de dévoiler sa dernière création : une version revisitée de la Rolls-Royce Ghost series II. Coup de projecteur sur l’incroyable Mansory Rolls Royce Ghost Series II au style plus sportif et à la puissance décuplée !

Nouveau design

Côté esthétique, le travail de Mansory se remarque au premier coup d’œil.

Alors que la berline de luxe semble afficher les mêmes dimensions que  la version de base (longueur de 5.40 mètres), la Mansory Rolls Royce Ghost Series II se distingue par son bouclier avant plus gonflé et plus imposant, hébergeant des entrées d’air plus grandes et des feux diurnes à LED.

Quant au capot, il a été redessiné et intègre désormais de la fibre de carbone sur les côtés, les jupes latérales retravaillées et des jantes 22 pouces enveloppés par des pneus Vredestein conférant un côté plus dynamique et plus sportif à la nouvelle version de Mansory.

A l’arrière, le changement est aussi au rendez-vous avec notamment des tuyaux d’échappement sobres en acier inoxydable intégrés, de même qu’une lèvre de spoiler à la fois subtile et élégante.

Côté habitacle, Mansory a opté pour une combinaison de couleurs rouge-dorée et pour une très grande variété de matériaux. Les clients auront ainsi la possibilité d’opter pour du cuir, de l’Alcantara, du bois, de l’aluminium ou encore de la fibre de carbone pour orner la cabine de cette berline de prestige.

Enfin pour privilégier le côté sportif de la version Mansory Rolls Royce Ghost Series II, on retrouve un volant ergonomique conçu spécialement par le préparateur suisse.

Performance boostée

Comme à son habitude, Mansory ne s’est pas contenté de repenser le design de la Rolls-Royce Ghost Series II mais a également souhaité revoir ses capacités techniques.

Après un passage au sein des ateliers de l’enseigne suisse, ce bolide de prestige se veut plus sportif mais également plus compétitif.

Le moteur reste inchangé, un beau V12 6.6 litres turbo, mais ses performances sont dopées. Alors que le modèle d’origine pouvait grimper jusqu’à 570 chevaux avec un couplage de 780 Nm, la Mansory Rolls Royce Ghost Series II peut désormais atteindre les 652 chevaux pour un couplage de 1 050 Nm.

Le résultat est tout simplement bluffant avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,3 secondes et une vitesse de pointe de 280 km/h.

Pour l’heure, aucun prix ni de date de lancement n’est indiqué par le préparateur suisse Mansory. Mais il ne fait aucun doute qu’il faudra compter plus que les 290.000 euros qu’il faut débourser au minimum pour une Rolls-Royce Ghost Series II à empattement court et les 306.000 euros pour un modèle à empattement allongé.

Pour toujours plus de supercars, consultez notre rubrique dédiée à cet effet.

Mansory-Rolls-Royce-Ghost-Series-II-1 Mansory-Rolls-Royce-Ghost-Series-II-5 Mansory-Rolls-Royce-Ghost-Series-II-4 Mansory-Rolls-Royce-Ghost-Series-II-3 Mansory-Rolls-Royce-Ghost-Series-II-2
[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.mansory.com/ghost-ii”]Plus d’information sur la Mansory Rolls-Royce Ghost Series II[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer