Vous rêviez d’un véhicule blindé monstrueux ? Terradyne présente le Gurkha RPV

The Milliardaire - Publié le 09 mars 2018 - Supercars

Le véhicule de patrouille signé Terradyne Armored arrive tout droit du Canada et sera votre meilleur allié en cas d’invasion de zombies ! Plus sérieusement, le Gurkha RPV est destiné aux forces de l’ordre, bien qu’également proposé au grand public.

Gurkha RPV : une brute épaisse

Ce véhicule blindé construit sur le châssis d’une Ford F-550 est un véritable monstre sur les routes avec ses 7 tonnes sur la balance. Sous le capot, le Gurkha RPV possède un moteur diesel Powerstroke de 6,7 litres développant 330 chevaux et 100 Nm de couple. Le véhicule peut accueillir 5 personnes, car l’habitacle du véhicule est très spacieux. La version civile du véhicule est évidemment allégée de tout l’armement et propulsée par un moteur turbo diesel V8 de 6,7 L développant 300 chevaux et un couple de 900 Nm sur une boîte de vitesses à 6 rapports.

Le véhicule blindé est capable d’absorber les balles des armes de poing et de la plupart des fusils de combat. Trois configurations de carrosserie sont possibles. Le Gurkha RPV est également équipé de pneus à roulage à plat, de treuils intégrés, des projecteurs à LED et de nombreuses barres d’appui tubulaires pour décharger ou évacuer rapidement le personnel dans des zones de haute tension. Les sièges intérieurs, le volant, le moteur et le châssis ont été fabriqués par Ford.

Construit à Ontario, au Canada, le Gurkha RPV Édition Civile de Terradyne est en vente au prix de 278 000 $.

Pour terminer, si ce véhicule vous rappelle vaguement quelque chose c’est qu’il a été utilisé dans le remake de « RoboCop » en 2014.

Plus de supercars exceptionnelles dans notre catégorie SUPERCARS.

Découvrez le Gurkha RPV de Terradyne.

Crédit photo : Terradyne Armored Vehicles Inc

Partager l'article

Vous aimerez peut etre