Nouvelle Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet : quand le classique devient le modèle du futur

The Milliardaire - Publié le 27 septembre 2017 - Supercars

Cet été Mercedes a dévoilé un nouveau modèle tout électrique ultra-performant : la Vision Maybach 6 Cabriolet. Avec ses allures de voiture classique, la supercar est pourtant l’une des plus futuristes de la marque et rattrape son époque à toute vitesse.

Un avant-garde haute couture

Bel hommage au milieu de la haute-couture et du yachting, la Vision Maybach 6 Cabriolet s’affiche effilée, élégante et véritablement hors du commun. Ce cabriolet exclusif mélange passé et présent, et remet le classicisme au gout du jour, et même au goût des années à venir.

La Vision Maybach 6 Cabriolet est donc un modèle tout électrique, nouvelle tendance en matière de véhicules visionnaires, alimentée par quatre moteurs électriques sychrones représentant à eux tous une puissance de 550 kW (750ch). Si ces notions ne vous parlent pas encore totalement, sachez seulement que la supercar peut atteindre le 0 à 100km/h en moins de 4 secondes et une vitesse de pointe de 250km/h. Le tout sur une distance de 500km en une seule charge. Et quand les watts viennent à manquer, sa charge ultra-rapide vous permettra de gagner 100km supplémentaires en seulement 5mn.

Concernant le passé, c’est davantage l’impressionnant profil étiré qui nous étonne, avec une longueur totale de six mètres de long. C’est le capot moteur de la Vision Maybach 6 Cabriolet qui apporte sans doute cette impression d’étirement du modèle pour un effet totalement art déco. Puis, la nouvelle peinture « bleu nautique metallic » apporte de nouvelles perspectives avec l’étonnant contraste du sombre et des effets chromés comme pour la grille avant. Enfin, l’arrière conique rappelle les yachts de luxe, tout comme le cuir nappa blanc qui habille subtilement son intérieur.

Un cocon de luxe avec vision 360°

Ce n’est plus un habitacle, c’est un véritable lounge de plein air offert par la Vision Maybach 6 Cabriolet. En effet, les matériaux nobles y rencontrent les nouvelles technologies et perpétuent cette impression de yacht de luxe. Le concept est appelé « Inside Out » puisque sans le toit, tout communique avec l’environnement extérieur.

Les inserts sont couleur vermeil en parfaite harmonie avec le cuir blanc cristal capitonné, procurant une incroyable sensation de confort près du corps. Avec ses losanges fixés à l’aide de boutons, la Vision Maybach 6 Cabriolet rappelle les meubles haut-de-gamme de l’époque, tandis que l’étoile Mercedes en filigrane rétroéclairée vient rappeler que la supercar se tourne définitivement vers le futur. Enfin, le plancher est en bois avec marqueterie aluminium, encore une fois identiques aux vaisseaux marins !

Côté nouvelles technologies, la Vision Maybach 6 Cabriolet n’en manque certainement pas ! Les affichages font partie d’un insert décoratif en verre et utilisent l’affichage numérique tout comme les aiguilles. Ce « tout analogique » s’accorde à l’ère du numérique et grâce aux affichages tête haute, vous pouvez désormais contempler les informations géographiques sur le pare-brise comme les restaurants à proximité ou les lieux à visiter !

Enfin, la Vision Maybach 6 Cabriolet propose une commande Touch-Only qui vous permet un accès rapide à votre agenda, à la navigation ou au service de conciergerie, véritable assistant de vos trajets. Mais avez-vous déjà vu une voiture qui prend soin de vous ? Ce sera finalement le cas puisque ses capteurs biométriques vérifieront constamment votre état de santé et vos états d’âme !!! En d’autres termes, la Vision Maybach 6 Cabriolet est en passe de devenir votre nouvelle meilleure amie !

Découvrez les autres modèles du futur dans notre catégorie SUPERCAR

 

Partager l'article

Vous aimerez peut etre