Malle Plénitude Dom Pérignon : retour sur une vente aux enchères en ligne hors norme

En décembre 2016, la maison de vente aux enchères en ligne Auctionata s’est associée pour la première fois à la maison de Champagne la plus prestigieuse au monde, Dom Pérignon pour une vente exceptionnelle : une sélection des meilleures bouteilles de la Maison réunies dans une Malle Plénitude Dom Pérignon inédite.

37 ans d’histoire en bouteille

Pour composer la Malle Plénitude Dom Pérignon, 23 grands crus ont été soigneusement sélectionnés dans la cave même de la maison, par le Chef de Cave Richard Geoffroy lui même. Mis en bouteille entre 1969 et 2006, ces champagnes forment une combinaison inédite spécialement imaginée pour cette vente aux enchères.

Plus précisément, la sélection de la Malle Plénitude Dom Pérignon comprenait 10 bouteilles Dom Pérignon Vintage, 10 bouteilles Dom Pérignon P2 et trois bouteilles de Dom Pérignon P3, un véritable trésor pour les grands amateurs de champagne. Les bouteilles ont été réservées dans d’incroyables conditions de préservation au sein même de la maison et seront probablement la seule et unique opportunité de posséder un tel assortiment de champagne de qualité.

Une vente exceptionnelle

Seulement 6 Malles Plénitude Dom Pérignon ont donc été assemblées, dont une sera conservée par la Maison tandis que les cinq autres ont été mises aux enchères en ligne sur le site Auctionata.

En plus de cette sélection inédite, les acheteurs ont pu bénéficier d’une malle sur-mesure et personnalisable selon leurs goûts. Il était en effet possible de choisir le type de cuir, de revêtement intérieur et de gravure de sa Malle Plénitude Dom Pérignon. Un objet donc que l’on ne trouvera nulle part ailleurs et qui s’avère être un élément design personnalisé jamais vu.

Enfin, chaque acheteur de la Malle Plénitude Dom Pérignon a reçu une invitation privilégiée de la marque de Champagne à venir découvrir l’univers de la Maison en visitant l’historique abbaye et la cave de Hautvilliers, généralement fermée au public.

Pour bénéficier d’un objet d’une telle rareté, les acheteurs ont donc pu placer leurs enchères sur internet via leur smartphone, tablette ou ordinateur pendant quelques semaines et pendant la vente elle-même, aussi proposée via Facebook Live ! Les enchères de départ de chaque Malle Plénitude Dom Pérignon étaient fixées à 36.000 euros !

D’autres objets rares dans notre catégorie SHOPPING

Découvrez les Malles Plénitude Dom Pérignon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer