10 ans d’enchère de prestige à Monte Carlo du 18 au 22 Juillet 2015 signés Artcurial

Pour la 10ème année consécutive, Artcurial prend ses quartiers d’été à l’hôtel Hermitage de Monte Carlo du 18 au 22 juillet pour une semaine de ventes aux enchères consacrée aux objets de collections les plus luxueux : joaillerie, horlogerie et Hermès Vintage.

Le rendez-vous Monégasque de l’année

Fondée en 2002, la maison de ventes Artcurial conforte en 2014 sa position de première maison française de vente aux enchères. Artcurial couvre l’ensemble du champ des grandes spécialités, des beaux-arts et objets d’art aux objets de collection et nous donne rendez-vous cette année du 18 au 22 juillet à Monte Carlo.

Sous le marteau de Maître François Tajan, les enchérisseurs venus d’Asie, d’Amérique, de Russie et d’Europe pourront découvrir de véritables oeuvres d’art. Ce rendez-vous monégasque s’affirme, année après année, comme l’un des plus attendus de l’année : totalisant 14 M€ / 19 M$ en 2014, avec près de 35 nationalités représentées.

« Sans aucun doute, notre stratégie de venir offrir en Principauté les plus belles pièces fait rêver vendeurs et acheteurs. Ce rendez-vous estival permet d’affirmer, année après année, notre leadership en France et à Monaco dans le domaine des bijoux d’exception et des montres de collection.» souligne François Tajan, co-président d’Artcurial.

Joaillerie, Horlogerie et Hermès Vintage

Joaillerie, Horlogerie et Hermès Vintage, de quoi en faire rêver plus d’un…

Afin de fêter dignement ces 10 années de ventes en Principauté, le département Joaillerie d’Artcurial proposera aux enchères près de 550 lots d’exception : de Boucheron à Bulgari en passant par Cartier, Raymond Templier ou encore Van Cleef & Arpels. Particulièrement recherchées par les collectionneurs internationaux, les pierres de couleurs seront mises à l’honneur, tout comme les perles fines.

Julie Valade, directrice du département Joaillerie d’Artcurial commente « Cette année, notre sélection reflète l’histoire de la joaillerie en réunissant un bel ensemble Art déco, des objets rares des années 60 dont un magnifique sautoir de Boucheron en corail et chrysoprase, et de la joaillerie plus contemporaine des grands noms de la place. Pour les amateurs, on trouvera également des pièces plus malicieuses, des petites merveilles comme une broche Panthère rose. »

Cet été, c’est également une sélection de 300 pièces d’horlogerie qui sera proposée aux collectionneurs internationaux. Des modèles incontournables de l’histoire horlogère, des pièces vintages et des montres de collection qui séduiront par leur rareté, leur beauté, leur état ou leur histoire. Les marques les plus prestigieuses sont réunies : Rolex, Patek Philippe, Cartier, Audemars Piguet et Vacheron Constantin.

Marie Sanna-Legrand, responsable de l’Horlogerie de Collection d’Artcurial, décrypte : « Il s’agit d’une vente de qualité avec des pièces collector, vintage et contemporaines. Dans cette sélection éclectique qui saura séduire collectionneurs et amateurs, deux coups de coeur : une Patek Philippe 130 en or rose et une merveilleuse pendulette miniature Cartier à prisme en or. »

Enfin, cerise sur le gateau, le rendez-vous monégasque est l’occasion de réunir une sélection exceptionnelle des plus belles pièces Hermès Vintage : commandes spéciales, pièces uniques et modèles iconiques réalisés dans des cuirs rares et peaux exotiques.

Cette vente, attendue par les « fashionistas » du monde entier, propose une centaine de lots rigoureusement sélectionnés par Eva-Yoko Gault, spécialiste du département Hermès Vintage d’Artcurial. Elle détaille «Pour cette quatrième année consécutive, nous invitons les collectionneurs à plonger dans l’univers du luxe et de l’élégance à la française. Nous avons sélectionné les plus belles pièces de maroquinerie, dont les emblématiques et incontournables it-bag Kelly et Birkin. »

Pas de doute possible, la semaine de ventes aux enchères organisée par Artcurial à Monte Carlo est le rendez-vous incontournable des amateurs des belles choses. Découvrez certaines pièces d’exception en avant-première dans notre galerie photo !

Pour découvrir d’autres évènements incontournables, rendez-vous dans notre rubrique ÉVÈNEMENT.

Monaco-Auction-Week-Artcurial-1 Monaco-Auction-Week-Artcurial-2 Monaco-Auction-Week-Artcurial-4 Monaco-Auction-Week-Artcurial-5 Monaco-Auction-Week-Artcurial-6 Monaco-Auction-Week-Artcurial-7 Monaco-Auction-Week-Artcurial-8 Monaco-Auction-Week-Artcurial-9 Monaco-Auction-Week-Artcurial-10 Monaco-Auction-Week-Artcurial-11 Monaco-Auction-Week-Artcurial-12 Monaco-Auction-Week-Artcurial-13 Monaco-Auction-Week-Artcurial-14 Monaco-Auction-Week-Artcurial-15 Monaco-Auction-Week-Artcurial-16 Monaco-Auction-Week-Artcurial-17 Monaco-Auction-Week-Artcurial-18 Monaco-Auction-Week-Artcurial-19 Monaco-Auction-Week-Artcurial-20 Monaco-Auction-Week-Artcurial-21

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”https://www.artcurial.com/fr/”]Plus d’information sur Artcurial[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer