Casa Na Mata : une « Jungle House » nichée dans la forêt tropicale du Brésil

Nous vous présentons aujourd’hui un projet aussi atypique que dépaysant. Nichée dans la forêt tropicale, à flanc de montagne, la Casa Na Mata a été construite en 2015 en parfait accord avec la nature, et avec une vue imprenable sur l’océan quelques mètres plus bas.

L’accord parfait avec la nature

Construite sur un terrain de 1668m2 et avec 805m2 de surface habitable, la Casa Na Mata a su s’intégrer parfaitement au paysage tropical. L’architecture a été pensée pour laisser entrer la lumière du soleil à travers chaque pièce et offrir une vue sur l’océan.

Parfaitement intégrée dans la végétation, différentes sortes d’espèces végétales se faufilent à travers chaque étage de la Casa Na Mata. Légèrement surélevée pour s’adapter à la topographie de son emplacement, les éléments de la maison comme les grandes terrasses de bois qui s’en échappent créent une interaction parfaite entre architecture et nature. Cerise sur le gâteau, grâce à ses différentes ouvertures de chaque côté de la maison, vous pouvez voir d’une même pièce l’océan, la forêt et la montagne.

Une maison pas comme les autres où rien n’a été imaginé au hasard.

Une architecture atypique

La Casa Na Mata ne fait rien comme les autres. Entièrement différente des maisons familiales habituelles, les espaces sont clairement séparés au travers des étages et tout est sens dessus dessous.

Dès votre arrivée à la Casa Na Mata vous traverserez un espace intermédiaire entouré de béton lumineux pour accéder à l’intérieur de la maison. Là, le premier étage et sa grande terrasse en bois sont immédiatement connectés à une première chambre. Au premier étage, vous trouverez les 6 autres chambres de la maison dont 5 avec petite véranda à côté de la salle télé. Enfin, au dernier étage à l’atmosphère cosy et donc sur le toit, vous trouverez le living room, la cuisine, l’espace familiale et enfin la grande piscine à débordement.

Une architecture verticale donc, qui permet à la Casa Na Mata de tirer profit du paysage au maximum et de vous offrir des équipements de luxe parfaitement intégrés au décor brésilien, que ce soit la grande cheminée, le jacuzzi ou encore le sauna.

Un petit coin de paradis tropical pour les amoureux de la nature !

Plus de propriétés incroyables dans notre catégorie SHOPPING

Casa-Na-Mata-2 Casa-Na-Mata-3 Casa-Na-Mata-4 Casa-Na-Mata-5 Casa-Na-Mata-6 Casa-Na-Mata-7 Casa-Na-Mata-8 Casa-Na-Mata-9 Casa-Na-Mata-10

© Architecture: studio mk27 – marcio kogan + samanta cafardo. Interieurs: studio mk27 – diana radomysler. Photographie : fernando guerra

Découvrez la Casa Na Mata

13 comments
  1. Howdy! This article couldn’t be written any better!
    Going through this post reminds me of my previous roommate!
    He constantly kept preaching about this. I most certainly will send this information to him.

    Fairly certain he’s going to have a good read.
    Thank you for sharing!

  2. Hey There. I found your blog using msn. This is a really well written article.
    I’ll make sure to bookmark it and come back to read more
    of your useful info. Thanks for the post. I’ll definitely comeback.

  3. Hello There. I found your blog using msn. This is a very well written article.
    I will make sure to bookmark it and come back to read more of your
    useful info. Thanks for the post. I will definitely comeback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer