Hemisphere : le plus grand catamaran au monde

The Milliardaire - Publié le 17 juin 2014 - Yacht

Mis à l’eau en 2011, le superyacht Hemisphere a été construit par le britannique Pedennis, basé à Falmouth, et dessiné par le cabinet d’architecture navale Van Peteghem Lauriot Prévost (VPLP). À ce jour, Hemisphere est le plus grand catamaran au monde.

Un catamaran hors-norme

Le catamaran Hemisphere affiche des dimensions et des proportions hors-normes pour un voilier. Long de 44.2 mètres pour une largeur de 16.6 mètres et un mât à 53 mètres au dessus des flots, Hemisphere a détrôné le célèbre catamaran Douce France qui mesure « seulement » 44.2 mètres de long pour 15.4 mètres de large, construit par le chantier nantais Alu Marine en 1998.

Pour se propulser, le catamaran est équipé d’une voile à grande mensuration ainsi qu’une paire de moteurs de 490 CV, chacun indispensable pour effectuer des manœuvres délicates au port. Malgré sa taille imposante, la vitesse de croisière de l’Hemisphere atteint tout de même les 13 nœuds. 

Ses performances hors-normes lui assurent à la fois stabilité et vitesse d’éxécution, en particulier lorsque ses deux moteurs Caterpillar de 490 chevaux entrent en action.

Dernier petit plus, les deux flotteurs peuvent abriter les équipements de plongée et, à tribord, une annexe de 4 mètres. Le tender principal, un semi-rigide de 8 mètres, est logé au bas de la nacelle centrale.

Design 6 étoiles

Conçu par Michael Leach Design récompensé pour son intérieur « six étoiles polynésien », le superyacht Hemisphere s’illustre par son design chic et contemporain, élégant et spacieux.

Pas moins de quinze variétés de pierre, dix-huit types de cuir, un large éventail de finitions, notamment en noyer, en chêne brossé et en vengé ornent les murs et les sols de ce magnifique catamaran dégageant ainsi une atmosphère zen et paisible.

L’Hemisphere peut accueillir jusqu’à 12 passagers pour 10 membres d’équipage. Les cabines s’organisent en 5 chambres avec salle de bain attenante, chacune bénéficiant d’une ambiance unique.

Le catamaran Hemisphere dispose égaement de deux suites VIP situées à l’avant du salon principal. Pour davantage d’espace et de confort, une paroi rétractable permet de les assembler pour former une seule et même suite.

Destiné à des croisières de luxe sous les tropiques, l’Hemisphere se caractérise par son immense flybridge équipé d’un jacuzzi, de bains de soleil et d’un espace ombragé pour dîner à l’extérieur. Ce superyacht dispose également d’un vaste espace de vie extérieur/intérieur sur le pont principal.

Enfin, l’extraordinaire largeur du deck vous offre un confort incomparable et vous permet de dîner alfresco, de profiter du bar ou de vous immerger dans le jacuzzi aver une vue direct sur l’Océan.

La formule catamaran offre de nombreux avantages, comme l’espace disponible, la stabilité et le luxe. L’Hemisphere est disponible à la location via Burgess Yachts.

Pour en savoir plus, consultez le site de Burgess Yachts

Partager l'article

Vous aimerez peut etre