LE XRS43 de Hunton : performance et élégance

Fondé par Jeff Hunton en 1979, Hunton Powerboats excelle dans l’art de la confection de vedettes de sport sur-mesure. Considérés comme les “Aston Martin des Océans”, les vedettes de sport Hunton sont de véritables bijoux de technologie et combinent à merveille puissance et élégance. Un trait de caractère qu’on repère immédiatement lorsqu’on admire la nouvelle vedette de sport : le XRS43.

Performance exceptionnelle

Jeff Hunton, ancien coureur et multiples fois champion de courses sur l’eau, a conféré à ses vedettes de sport un pedigree incomparable. On voit au premier coup d’oeil que le XRS43 est un Hunton. Fort d’une vingtaine de modèles, le Hunton XRS43 est une vedette de sport qui s’inscrit dans la lignée des supercars.

Le Hunton XRS43 est capable de développer 65 nœuds avec deux Cummins diesel de 960 CV au total. Sa propulsion, comme son comportement marin, sont exceptionnels et sa carène est fabriquée à la main sous l’œil attentif de Jeff Hunton.

Spécialiste de la création sur-mesure, Hunton Powerboats ne cesse de réinventer le moteur, de remodeler la carène pour pousser les bateaux au-delà de leurs limites. Comme toutes les coques du chantier, celle de l’XRS 43 est un savant mélange de composites et fibres de verre. Sa légèreté (7 tonnes à sec), ses redans longitudinaux bien marqués et ses steps ne trompent pas sur le caractère agressif de la bête.

L’étrave est en V profond pour gommer la vague, les embruns et les creux sans problème. Enfin, la vedette est flexible et facilement maniable grâce aux propulseurs d’étrave et aux drives NXT livrées de base.

Design époustouflant

Alors que le XRS43 de Hunton affiche des performances à couper le souffle, il en va de même pour son design intérieur conçu à l’image d’une supercar. Les vedettes de Hunton Powerboats sont personnalisables à souhait afin de répondre aux attentes et aux désirs du client final.

Sur la version standard, le pont principal est doté d’un double siège de pilotage et d’un siège attenant, les trois étant hydrauliques. Le tableau de bord regroupe toutes les commandes et très facile d’utilisation avec son écran GPS tactile Garmin, lisible même en plein soleil.

Côté passagers, le Hunton XRS43 est équipé d’une grande banquette en U, doublée d’une banquette simple à bâbord. Pour les amateurs de soleil, un bain de soleil a été spécialement installé à l’arrière de la vedette alors qu’une grande plage de bain en teck facilite l’accès à l’eau pour vous rafraichir.

Côté cabine, le XRS43 est équipé d’un grand salon, d’une cuisine toute équipée, d’une douche et d’un WC indépendant. Un atout considérable pour un bateau de seulement 13 mètres. Petit plus, le Hunton XRS43 est équipé de veilleuses de nuit pour les bains de minuit!

Pour les amateurs de confection sur-mesure, rendez-vous directement sur le site internet de Hunton et configurez directement votre XRS43 en ligne. Les prix démarrent à $587,000.

yacht-XRS43-1 yacht-XRS43-16 yacht-XRS43-15 yacht-XRS43-13 yacht-XRS43-12 yacht-XRS43-11 yacht-XRS43-10 yacht-XRS43-9 yacht-XRS43-8 yacht-XRS43-7 yacht-XRS43-6 yacht-XRS43-5 yacht-XRS43-4 yacht-XRS43-3 yacht-XRS43-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.hunton.co.uk”]Pour en savoir plus, consultez le site de Hunton Powerboats[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer