La vedette de Otam : le yacht 58HT Crazy Too

OTAM présente le nouveau 58HT Crazy Too, 25ème évolution de la série à succès OTAM Millennium 58. Construit pour être l’annexe d’un superyacht, propriété d’un homme d’affaire égyptien, Crazy Too est un bateau résolument unique en son genre : un concentré de performance, de technologie et de design.

Design All Black

Dès le premier coup d’œil, le bateau OTAM 58HT Crazy Too se distingue par la couleur noire de sa coque et de son toit rigide ainsi que par son pont supérieur entièrement recouvert d’une pellicule carbon look appliquée selon les règles de l’art par l’entreprise anglaise Wild Group International, leader dans le secteur.

Le briefing entre l’armateur et Cristiano Gatto, concepteur chargé de personnaliser l’OTAM 58HT Crazy Too a été concis: “Je veux un look total black”. Le résultat: un éclat d’obsidienne, un Open scintillant dans sa livrée impeccable “all black”!

De même, les espaces intérieurs sont personnalisés avec un aménagement à trois cabines magistralement projeté par Cristiano Gatto Design afin de satisfaire les goûts du propriétaire.

Dans le détail, la compartimentation inclut une cabine simple à tribord avec salle de bain interne accessible également depuis le salon, une cabine avec lits jumeaux pour les invités à bâbord avec salle de bain privée, un salon open space avec un divan en L exceptionnellement confortable et une cuisine entièrement équipée complétée d’une cave de 16 bouteilles.

À la proue, on rejoint la cabine de l’armateur pleine largeur avec salle de bain attenante.

Au noir de la coque et du pont supérieur se juxtaposent des beiges délicats, des tissus et des cuirs fournis par Extreme. Pour les divans et les bains de soleil à l’extérieur, des tissus de Sunbrella et de la passementerie velours extra-douce de Marina Mill ont été choisis.

À l’intérieur, le choix s’est porté sur des matériaux naturels, lin et coton, ainsi que sur des matières synthétiques hautement technologiques comme la fibre de carbone ou le Majilite qui tapisse les parois de la cabine de l’armateur.

Les meubles, aux bords arrondis, présentent un laquage noir spéculaire ; noire également, la décoration des salles de bain avec des douches habillées de mosaïque Bisazza polychrome et de magnifiques lavabos en verre noir.

Technologie embarquée

Mais la nouvelle vedette OTAM 58HT s’est également surpassée en termes de technologies embarquées, notamment en termes de matériel audiovisuel et d’instruments de navigation.

Le système A/V de bord du Crazy Too est exceptionnel : configuré sur mesure, il reprend le système sophistiqué présent sur le bateau-mère. Il distribue une puissance impressionnante que l’on rencontre peu habituellement sur des bateaux de cette dimension et le tout est géré par iPhone et mini iPads.

Le cockpit est doté de six hauts-parleurs Revel guidés par un système de distribution audio complètement modulable qui offre une qualité de son supérieure avec une puissance de 400 Watts par canal !

Sous le pont, dans le salon et dans la cabine de l’armateur, des systèmes Cinema HD Full Surround Sound sont installés, ainsi que des enceintes acoustiques Anthony Gallo. Tout ceci permet aux invités de vivre une expérience audiovisuelle complète !

En ce qui concerne la navigation, le Crazy Too est équipé d’un radar et d’un système de cartes électroniques. Le Transas Navi-Sailor 4000 MFD avec software annexe consent une planification de la route de type professionnel et remplit toutes les fonctions de monitorage. Un ordinateur à écran clairement lisible au soleil construit par Hatteland Display garantit l’accès aux informations essentielles à midi comme à minuit.

L’antenne radar à haute vitesse assure que tout obstacle ne passe pas inaperçu même à vitesse de croisière élevée et un Système d’Identification Automatique (AIS) permet d’affronter le trafic maritime avec une sécurité extrême.

Enfin, l’accès à Internet est assuré par une double connexion avec routeur 4G qui permet le passage d’un pays à l’autre sans avoir à substituer la carte SIM ou à modifier la configuration. Il est aussi possible de se connecter sans problème au Wi-Fi ou aux services de marine bande large.

En résumé, OTAM a créé un yacht qui allie technologie de pointe, design et performance, d’où son nom, le Crazy Too. Pour découvrir d’autres vedettes, visitez notre rubrique Yacht.

Otam-58HT-Crazy-Too-1 Otam-58HT-Crazy-Too-19 Otam-58HT-Crazy-Too-18 Otam-58HT-Crazy-Too-17 Otam-58HT-Crazy-Too-16 Otam-58HT-Crazy-Too-15 Otam-58HT-Crazy-Too-14 Otam-58HT-Crazy-Too-13 Otam-58HT-Crazy-Too-12 Otam-58HT-Crazy-Too-11 Otam-58HT-Crazy-Too-10 Otam-58HT-Crazy-Too-9 Otam-58HT-Crazy-Too-8 Otam-58HT-Crazy-Too-7 Otam-58HT-Crazy-Too-6 Otam-58HT-Crazy-Too-5 Otam-58HT-Crazy-Too-4 Otam-58HT-Crazy-Too-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.otam.it/index.php?option=com_content&view=article&id=216:chase-boat&catid=27&Itemid=153&lang=en”]Plus d’information sur le Otam 58HT Crazy Too[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer