Cessna Denali : le tout nouveau turbopropulseur

Cessna vient de dévoiler son tout nouveau jet, un turbopropulseur de très haute performance. Polyvalent, cet avion présente de véritables atouts à l’extérieur comme à l’intérieur. Découvrez-en plus dans notre article.

Une première annonce en 2015

Le nouveau turbopropulseur de Cessna a été annoncé courant de l’année 2015. Mais chaque année, le constructeur donnait quelques informations sur le développement du Cessna Denali. Enfin sorti des ateliers, ce nouvel avion est non seulement très polyvalent, mais il arbore aussi un espace de cabine beaucoup plus fonctionnel que ses confrères. Cessna se démarque à nouveau de la concurrence avec sa dernière création. Facile à piloter, le Cessna Denali possède un poste de pilotage avec un écran tactile Garmin G3000 très moderne, mais également d’autres fonctionnalités qui ne manqueront pas de séduire tous les passionnés d’aviation. La cabine est très moderne et possède ainsi de nombreuses options qui vous permettent de profiter de votre vol. N’oublions pas de préciser que cet avion est doté d’un moteur GE Catalyst.

Un avion dernier cri

Cet avion sera capable de transporter 11 passagers et pourra atteindre une vitesse maximale de 285 ktas. Son poids est de seulement 1,100 lb. De nombreux essais ont notamment été réalisés sur toutes les pièces de l’avion. Des essais au sol pour le moment, mais les essais dans les airs devraient se dérouler dans le courant de cette année. Le premier vol est prévu pour le premier semestre de l’année 2019. Actuellement, seuls trois exemplaires sont en développement. La certification devra être obtenue dans le courant de l’année 2020. On apprécie notamment la largeur de l’avion à l’intérieur qui permet ainsi à tous les passagers de profiter d’un très grand confort. Le but étant de permettre au pilote de cet avion de profiter des toutes dernières technologies : commande vocale, reconnaissance automatique de la voie, connectivité sans fil, etc. N’oublions pas aussi la présence du levier FADEC et du contrôle numérique de l’hélice pour une expérience de vol agréable et inoubliable. Incomparable est le mot idéal pour définir le Cessna Delali…

D’autres appareils à découvrir dans notre catégorie AVIATION

Découvrez le dernier jet signé Cessna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer