Cirrus révolutionne le marché de l’aviation, avec le premier jet personnel : le Vision Jet

Plus besoin d’être un pilote professionnel ou de posséder un département aviation pour piloter son jet privé. En effet, le Cirrus Vision Jet a été pensé pour les propriétaires souhaitant piloter eux-mêmes leur appareil à moindre coût, sans pour autant renoncer à la vitesse, la performance et le confort.

Le propriétaire comme seule préoccupation

Le Cirrus Vision Jet a pensé en tout premier lieu au confort du propriétaire et celui des passagers, qui peuvent dorénavant naviguer avec style, sécurité et plaisir. La cabine en premier lieu, est la plus large de sa gamme pouvant accueillir jusqu’à cinq adultes et deux enfants, confortablement installés quelle que soit la configuration des sièges choisie.

A bord du Cirrus Vision Jet, vous vivrez une expérience de vol immersive et lumineuse grâce à la plus large fenêtre jamais intégrée à un appareil de ce type, offrant une vision panoramique à couper le souffle et laissant la lumière sublimer la cabine et chacun de vos sens.

Chaque passager pourra apprécier la technologie de pressurisation automatique et également contrôler l’air conditionné du Cirrus Vision Jet sans avoir besoin de se lever de son confortable siège. Et au niveau des sièges, là encore le confort est une priorité, avec un large espace pour étendre ses jambes, faire coulisser son siège pour sortir avec aisance et sans avoir besoin d’être contorsionniste. Les sièges sont recouverts de cuir souple, en accord avec le design intérieur de l’appareil. De quoi ravir vos passagers, que ce soit vos proches, vos amis ou vos collaborateurs !

Si le Cirrus Vision Jet n’a pas besoin d’être manœuvré par un pilote professionnel, c’est parce que les commandes ont été simplifiées au maximum afin de faciliter les conditions de vol. Ainsi le pilote a accès à toutes les informations de vol, les cartes et les conditions climatiques en temps réel, grâce à trois écrans tactiles haute résolution et au Cirrus Perspective Touch conçu en collaboration avec Garmin. Le pilote peut également activer la radio pour se détendre ou aisément communiquer avec le reste des passagers, confortablement installé aux commandes.

Enfin, l’aisance de vol du Cirrus Vision Jet est favorisée par son fuselage monocoque en fibre de carbone à la fois solide et léger, et son design V-Tail permettant de réduire les bruits dans la cabine. Le moteur Williams FJ33 quant à lui reste puissant et s’allume grâce à un simple bouton start. Entièrement contrôlé grâce aux commandes digitales, il permet d’atteindre une vitesse de croisière supérieure à 300 nœuds. Enfin, toujours côté sécurité, l’appareil est équipé du Cirrus Airframe Parachute System qui a permis de sauver plus de 90 personnes sur d’autres appareils.

Enfin, posséder un Cirrus Vision Jet signifie aussi bénéficier de services haut-de-gamme comme toutes les opérations de contrôle et de maintenance de l’appareil et du moteur, ainsi qu’un entraînement de vol récurrent et le service Aicraft On Ground, quand l’appareil est inutilisé. Le programme d’entraînement quant à lui, s’adapte au planning chargé des hommes d’affaire, pour ne jamais entraver votre vie privée et professionnelle ! Cerise sur le gâteau, le Cirrus Vision Jet ne coûte « que » 1,96 million de dollars.

D’autres appareils à découvrir dans notre catégorie AVIATION


Découvrez le Cirrus Vision Jet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer