La nouvelle édition spéciale Australis, signée Cirrus Aircraft

Cirrus Aircraft a récemment annoncé le lancement de l’Australis, une édition spéciale du SR22T Génération 5, spécifiquement pensé et conçu pour le marché Australien. L’Australis est spécialement adapté au climat, aux conditions de vol et aux opérations dans les zones isolées d’Australie.

Une solution innovante pour les pilotes Australiens

Afin de répondre aux besoins des pilotes Australiens, Cirrus Aircraft a développé l’Australis.

Outre le système de parachute de cellule CAPS (de série sur tous les Cirrus), l’air conditionné et les verrières traitées anti-UV équipent de série toutes les éditions spéciales Australis.

Le traitement anti-UV permet de réduire de 30 % l’énergie solaire qui pénètre dans la cabine, garantissant ainsi une cabine plus fraiche pendant les périodes d’attente au sol et une protection accrue des occupants et des revêtements contre les rayonnements UV.

Les accessoires standard comprennent un sac de survie pour 4 personnes, une balise de localisation personnelle, un système d’ancrage The Claw et deux années de souscription AVPLAN.

Todd Simmons, Vice President Exécutif et Responsable en chef de la clientèle chez Cirrus Aircraft a expliqué que : “Australis est le dernier exemple de notre approche unique. Cette édition spéciale procure aux pilotes Australiens une solution exclusive adaptée à leur environnement de vol.”

Design exclusif

Sur le plan esthétique, l’Australis est proposé avec un intérieur sur mesure, et un design extérieur disponible en deux livrées bien distinctes.

L’Australis Premium se distingue par une peinture extérieure deux-tons et par une myriade d’options de couleur qui rappelle à merveille les teintes de l’Australie.

À l’intérieur, l’Australis Premium est équipé de sièges en cuir rembourré. L’habitacle est rehaussé par des finitions en fibre de carbone sur le tableau de bord, des éclairages et des évents polishés.

La Croix du Sud, typique du drapeau australien, est reprise à l’intérieur de l’avion mais également à l’extérieur pour attirer le regard en vol comme au sol sur l’Australis.

L’édition spéciale Australis a été présentée au Salon « Australian International Airshow and Defense Exposition – AVALON à Geelong, en Australie. Le Cirrus Australis est annoncé au prix de  600 000 $ pour la version standard et 634 000 $ pour le package premium.

Pour découvrir d’autres éditions spéciales, visitez notre rubrique Aviation.

Cirrus-Australis-1 Cirrus-Australis-7 Cirrus-Australis-6 Cirrus-Australis-5 Cirrus-Australis-4 Cirrus-Australis-3 Cirrus-Australis-2

 

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://cirrusaircraft.com/news/australia-spoke-cirrus-listened-the-all-new-special-edition-australis/”]Plus d’information sur le Cirrus Australis[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer