Embraer dévoile son nouveau Phenom 100E

Lors du salon Ebace, qui a eu lieu du 20 au 22 mai à Genève, Embraer a dévoilé la nouvelle version de son jet d’entrée de gamme Phenom 100.

Baptisée Phenom 100E, cette nouvelle version évoluée du Phenom 100 a été conçue non pas pour améliorer les performances de l’appareil, mais pour augmenter les marges de sécurité.

Innovation et performance

Le Phenom 100E est un jet d’entrée gamme certes mais qui dispose d’une technologie dernier cri.

Conçu pour faciliter le pilotage simple, son cockpit flambant neuf assure des performances inédites et une sensation de liberté encore inégalée par ses concurrents.

La grande nouveauté du nouveau Phenom 100E, ce sont ses nouveaux spoilers multifonctions. D’une part, grâce à un un déploiement automatique, les spoilers permettent de réduire la portance de la voilure une fois l’avion au sol, ce qui offre au Phenom 100E de meilleures capacités à l’atterrissage.

D’autre part, ces spoilers servent d’aérofreins et permettent ainsi des approches avec des pentes plus importantes.

Outre ces nouvelles mesures de sécurité, le nouveau Phenom 100E est capable de voler à 2,182 km, de décoller en 953 m et d’atterrir sur 830 m.

Considéré comme l’un des jets les plus rapides de sa catégorie, le Phenom 100E peut atteindre une vitesse maximale de 722 km/h et parcourir une distance de 1,355 miles.

Un confort optimisé

Non seulement, le Phenom 100E a défini de nouveaux standards dans la catégorie des jets d’entrée de gamme en termes de performance et de fiabilité mais il a également fixé de nouveaux standards en termes de style et de confort.

Avec sa nouvelle cabine plus spacieuse et plus confortable et son énorme compartiment à bagages, le nouveau Phenom 100E de Embraer offre un confort hors du commun.

En effet, le Embraer Phenom 100E offre cinq places assises, un espace de rafraîchissement central, de nouveaux espaces de rangement et de nouvelles commodités dans les toilettes. Cerise sur le gâteau, les sièges offrent les mêmes fonctionnalités que les sièges du Phenom 300. Ils s’inclinent, pivotent, avancent ou reculent, de nouvelles fonctionnalités appréciables pour vos jambes.

Pour créer une cabine spacieuse, claire et sereine, les ingénieurs de Embraer ont conçu un couloir oval pour accentuer la sensation de symétrie et ont équipé l’avion de nombreuses fenêtres pour un intérieur baigné de lumières.

Alors que le Phenom 100 proposait sept aménagements intérieurs, le nouveau Phenom 100E offre 11 nouvelles options pour aménager la cabine, toutes conçues par BMW Designworks USA, dont l’ambre, le cristal, l’émeraude, et le bronze.

Son prix de base est de 4.161 millions de dollars, mais les options peuvent rapidement faire grimper la facture à 4.4 millions de dollars.

Pour découvrir d’autres jets d’affaire, consultez notre rubrique aviation.

Embraer-Phenom-100E-1 Embraer-Phenom-100E-8 Embraer-Phenom-100E-7 Embraer-Phenom-100E-6 Embraer-Phenom-100E-5 Embraer-Phenom-100E-4 Embraer-Phenom-100E-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.embraerexecutivejets.com/en-US/jets/phenom-100E/Pages/overview.aspx”]Plus d’information sur le Phenom 100E[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer