Le Falcon 6X : la plus grande cabine des jets d’affaires

À l’occasion du dernier salon de l’aviation EBACE à Genève, la firme Dassault Aviation a présenté la cabine de son futur bijou : le Falcon 6X. Pouvant transporter jusqu’à 16 passagers, ce biréacteur est conçu tout spécialement pour les voyages d’affaires. Sa plus-value ? Grâce aux moteurs PurePower PW800 de Pratt & Whitney Canada, le 6X est capable de traverser 10 196 km de distance d’une traite à 1 000 km/h.

Une cabine spacieuse et polyvalente

Lors du salon, l’avionneur français a dévoilé une maquette grandeur nature du futur biréacteur. Qualifiée comme “la plus grande cabine de tous les jets d’affaires” par Dassault, celle-ci jouit de dimensions généreuses. Pour douze mètres de long, elle fait quasiment deux mètres de hauteur sur une largeur de 2.58 mètres.

Surclassant son principal concurrent, le Gulfstream G500 (48.5 m3), la cabine du 6X affiche un volume de 52.2 m3 et se décompose en trois espaces distincts : le salon, le bureau et un coin cuisine.

Le Falcon 6X : le luxe au rendez-vous

En plus d’une connexion haut débit, le Falcon 6X est équipé de dispositifs de suppression de bruit pour un voyage au paroxysme de la quiétude et du confort. En outre, de larges sièges et ses banquettes ponctuent le salon. Un hublot installé au plafond éclaire davantage les cuisines. Les pilotes, quant à eux, pourront profiter des derniers systèmes et logiciels du monde de l’aviation.

Il faudra toutefois attendre 2022 pour profiter des capacités irréelles du Falcon 6X. Pour s’offrir ce biréacteur de pointe, les futurs acheteurs devront débourser 42 millions d’euros, soit 47 millions de dollars.

Découvrez d’autres avions de prestige dans notre rubrique AVIATION

Central, Hong Kong 01 November 2018:- Panoramic shot of Hong Kong business office tower

Découvrez le dernier jet d’affaires signé Dassault.

2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer