Le Gulfstream G650 : le jet privé d’affaire le plus luxueux de l’aviation commerciale

Dernier né de la gamme Gulfstream, le modèle G650, plus grand, plus rapide, plus confortable et plus performant que son prédécesseur est devenu le chef de file dans la catégorie des jets privés d’affaire.

Le jet privé le plus rapide au monde

Conçu pour les vols internationaux, le Gulfstream G650 peut parcourir 13 000 km et peut ainsi relier sans escale Londres à Buenos Aires et Dubai à New York.  Capable d’atteindre une vitesse de Mach 0,925, proche de la vitesse du son, c’est le jet privé le plus rapide au monde. Coté moteur, Gulfstream a choisi Rolls-Royce pour son modèle BR725 permettant ainsi au modèle G650 de couvrir des distances plus courtes.

Grâce à ses excellentes performances au décollage et à l’atterrissage, le G650 fait preuve d’une plus grande polyvalence et est capable d’emprunter des pistes plus courtes et donc, d’accéder à un plus grand nombre d’aéroports. De plus, avec une autonomie de 13 000 km, le Gulfstream G650 volera a plus de 12 000 m et pourra atteindre l’altitude de 15 545 m.

Livré avec de nombreuses fonctionnalités avancées, le G650 est un des jets privés les plus sûrs sur le marché : Système de vision amélioré : (EVS) II™, the Head-Up Display (HUD) II, the Synthetic Vision-Primary Flight Display (SV-PFD).

Les ingénieurs de Gulfstream sont allés encore plus loin niveau sécurité : en effet, le cockpit Planeview II™ est équipé du système de vision synthétique SV-PDF, le radar météo RDR-4000, l’avertisseur de proximité du sol EGPWS et le système de protection contre les collisions au roulage RAAS.

Le sens parfait du détail

En plus d’être le jet privé le plus rapide et le plus sûr sur le marché, Gulfstream a accordé une attention toute particulière à l’environnement et au design de la cabine. Plus longue, plus large et plus haute que toute autre cabine de sa catégorie, le G650 propose des espaces confortables pouvant accueillir jusqu’à 18 personnes.

Il est également possible de personnaliser le design de la cabine. Par exemple, la cabine peut être configurée avec une table de conférence avec quatre sièges autour, deux sièges dans l’allée pour les repas, le tout pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes dans un environnement de travail, d’espace et de confort.

La valeur du G650 ne se calculent pas seulement selon le temps économisé mais de manière beaucoup plus concrète : les garanties exceptionnelles de Gulfstream, le réseau de support-produit sur six continents, les avancées technologiques et la sécurité globale du jet privé, enfin la valeur inhérente de la marque Gulfstream.

Malgré son prix de 65 million de dollars, le Gulfstream G650 est le jet privé le plus prisé du marché. En effet le jet G650 est devenu le must have des milliardaires, avec comme exemple Ralph Lauren et Oprah Winfrey qui le convoitent avec impatience.

De la patience il faudra en avoir avant d’acquérir un de ces petits bijoux de technologie puisque le jet Gulfstream G650 est en commande jusqu’en 2017 !

Plus d’informations sur le site de Gulfstream

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer