Cessna dévoile le nouveau Citation CJ3+

Cessna Aircraft Company, filiale de Textron Aviation de Textron Inc., annonçait en Mars le lancement d’un nouvel avion qui viendrait compléter la célèbre gamme de jets Cessna CJ. C’est le 29 mai dernier que le premier avion Citation CJ3+ est sorti des ateliers d’assemblage Cessna de Wichita pour dévoiler au grand jour ses équipements dernier cri.

Nouvelle suite avionique, nouvelle cabine, nouveau cockpit

Il est bien connu que la série de jets Citation de Cessna est l’une des gammes de jets d’affaire les plus populaires jamais produites avec à son actif, 6 600 jets conçus, construits et livrés aux quatre coins du monde.

“Le lancement se déroule seulement deux mois après l’annonce du nouveau CJ3+, ce qui montre notre force à investir et à certifier de nouveaux produits,” explique Chris Hearne, vice président Jets de Cessna. “Il nous tarde que nos clients puissent expérimenter le CJ3+ et bénéficier de la toute nouvelle suite avionique Garmin G3000 et des dernières aménagements intérieurs de la série Citation.

Kriya Shortt, vice président, Ventes et Marketing, ajoute : “Le CJ3+ est un nouvel exemple de la manière dont Cessna écoute ses clients afin de créer des avions qui répondent à leurs besoins présents et futurs en terme d’aviation. Nos clients sont déjà ravis de la série CJ, mais ils apprécient également les nouvelles caractéristiques du Garmin G3000. Combiner cette nouvelle suite avionique à un nouvel intérieur ainsi qu’à d’autres améliorations renforce notre jet et le rend d’autant plus attractif aux yeux de nos clients.”

Le nouveau CJ3+ sera équipé d’un nouvel intérieur avec une cabine pressurisée et re-dessinée. Les passagers pourront utilisés un système de téléphone intégré Iridium, ainsi qu’une connection Internet à haute vitesse. 

Le CJ3+ sera équipé d’une suite avionique Garmin G3000, qui comprend la détection des turbulences radar météorologique, un TCAS II, les systèmes d’avertissement de conscience de terrain avancés (TAWS). Le CJ3+ sera également doté du mode ADS-B de contrôle de la circulation aérienne. Afin de faciliter le pilotage, le système de gestion de vol permet d’optimiser les performances de l’avion avec précision pour un guidage latéral et vertical durant toutes les phases de vol. Il peut maintenir l’assiette, l’altitude, la vitesse, vitesse verticale et le cap en plus des profils de descente VNAV de vol, décollage / remise des gaz et des procédure automatisées.

Avec un rayon d’action de 2’070 miles nautiques, le CJ3+ peut transporter neufs passagers sans escale de Washington D.C à Mexico, de San Diego en Californie, à Juneau en Alaska, ou de Lima, au Pérou à São Paulo, au Brésil. 

La certification américaine du CJ3+ est attendue pour le second semestre. 

cessna-cj3+-2

cessna-cj3+-1 cessna-cj3+-4 cessna-cj3+-3

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.cessna.com”]Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Cessna[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer