Le PC-12 NGX : un joyaux de l’aviation signé Pilatus.

Courtiser les cieux au cœur d’un aéronef fastueux et fiable… Voilà le pari du PC-12 NGX, le dernier-né des collections Pilatus. Fort d’une expertise suisse en aéronautique et d’agréments novateurs, cet avion allie des performances généreuses – entre autres, une autonomie maximale de 3 426 km – à un confort princier.

À destination d’hommes d’affaires et de familles désireuses de voyages, le PC-12 NGX a été pensé sous le signe de l’accessibilité : sa maigre distance de décollage et d’atterrissage (entre 600 et 750 mètres) ainsi que son faible poids le rendent compatible avec plus de 21 000 aéroports. Plus qu’un aéronef, le PC-12 NGX vous transporte à des lieux inatteignables pour un avion lambda.

Un bijou d’innovation aéronautique !

Le PC-12 NGX puise sa robustesse dans son turbopropulseur PT6 E-Series : l’un des plus innovants et sophistiqués de sa gamme. Sa singularité ? Sa configuration low speed endigue les vibrations et les bruits en cabine sans sacrifier en agilité. Bien au contraire, le PC-12 NGX peut filer à une vitesse maximale de 290 noeuds (soit 570 kilomètres-heure) à une altitude maximale de 30 000 pieds.

Les pilotes de l’appareil profiteront des dernières nouveautés de l’univers aéronautique. Par souci de confort, le dispositif d’autopilotage a été programmé pour limiter les instabilités, tandis que l’interface ACE (Advanced Cockpit Environment) synthétisera intuitivement l’ensemble des données du PC-12 NGX. Intelligent, le cockpit comporte de nombreux autres dispositifs : le mode de descente d’urgence (EDM), le système d’alerte de l’équipage (CAS), de l’audio 3D, un dispositif d’aide à la trajectoire…

Le PC-12 NGX : pour voler avec prestance

Certes performant et “passe-partout”, ce jet n’en demeure pas moins un accomplissement exemplaire en termes de design et d’épuration. Son exposition lumineuse et sa largesse (dix personnes peuvent voyager simultanément) font de cet aéronef une expérience tant hédoniste que relaxante.

Par ailleurs, ce dernier a emprunté quelques éléments à son homologue, le PC-24 Super Versatile Jet : entre autres ses dominantes de cuir européen, l’accessibilité aux soutes à l’envi et ses espaces de travail pour les professionnels.

Découvrez d’autres appareils de haute-voltige dans notre rubrique AVION.

Vous allez aimer