Surefly by Workhorse : une façon innovante d’envisager la mobilité personnelle en toute sécurité

Workhorse, une société américaine souhaitant innover dans le secteur de la mobilité personnelle, s’engage aujourd’hui à concevoir des véhicules respectueux de l’environnement et sécurisants. Pour ce faire, en plus de ses camions, la société développe aujourd’hui sa gamme hélicoptère avec le Surefly by Workhorse.

Entre prouesses et innovations

Dévoilé au salon Air Show de Paris, le Surefly by Workhorse entend bien révolutionner le marché des hélicoptères privés. Par le biais de système économiques et innovants, le but est d’assurer aux propriétaires un moyen de locomotion performant et sécurisant, tout en réduisant les coûts.

Le design du Surefly by Workhorse avant toute chose, construit à partir de fibre de carbone, se compose de quatre bras chacun équipés de deux propulseurs. Bien entendu, l’appareil est équipé d’un parachute en cas d’urgence, disponible pour chacun des deux passagers.

Côté motorisation, le Surefly by Workhorse assure la sécurité des passagers grâce à une batterie de secours au cas ou le moteur principal ferait défaut. Le moteur principal est alimenté à l’essence et permet de générer de l’électricité, sans avoir besoin de longues heures de recharge entre chaque voyage. Les deux moteurs assurent au pilote une distance de 110km et une capacité de chargement de 180kg, idéal pour transporter des marchandises.

Le pilotage à portée de tous

L’autre grand avantage du Surefly by Workhorse c’est sa facilité de pilotage. Celle-ci se fait grâce à une technologie aidant à un décollage et un atterrissage à la verticale, et la navigation offre une visibilité optimale grâce au système GPS et au système développé par Workhorse permettant de détecter les conditions climatiques difficiles en temps réel. Cette dernière fonctionnalité vous permet également de réaliser des économies de carburant et de choisir un plan de vol plus pertinent.

Contenir les 200 chevaux du Surefly by Workhorse devient donc un jeu d’enfant et le port statique et le tube de pitot permettent de contrôler l’altimètre et la vitesse de l’air en un clin d’œil, comme un drone géant.

Les commandes du Surefly by Workhorse sont d’ores et déjà disponibles, sachez toutefois qu’il faut compter 1000$ de dépôt pour acquérir ce drone, sur les 200 000$ qu’il faut dépenser au total !

Plus d’appareils innovants à découvrir dans notre catégorie AVIATION






Découvrez le Surefly

Partager l'article