Le chalet Konstverk à Bjornen, Suède : cozy et chaleureux

Si les montagnes au nord de la Suède furent autrefois une source de richesse grâce au cuivre dissimulé sous la roche, elles sont devenues depuis, le paradis des skieurs et des amateurs de luxe intimiste.

Niché sur les hauteurs du mont Föberget, dans une forêt de conifères, le chalet Konstverk est un lieu majestueux, à l’apparence discrète et à l’ambiance propice au cocooning, disponible à la location via Le Collectionist.

Un cocon de bien-être

Situé à la lisière d’une étendue de conifères, le chalet Konstverk arbore le style typique et contemporain d’un chalet de bois traditionnel où il fait bon vivre.

Un extérieur discret certes, mais une architecture intérieure poétique, délicate, sophistiquée mais ô combien cozy chaleureuse !

Après avoir découvert le spa et la salle de sport, puis la salle de conférence à la sobriété élégante, le chalet Konstverk nous invite dans un salon majestueux où des poutres de métal s’entremêlent pour former une hauteur sous plafond impressionnante façon cathédrale.

L’ensemble de la structure du chalet Konstverk est valorisée par une lumière naturelle qui provient de grandes baies vitrées et inonde la décoration moderne et contemporaine de douceur.

Les jeux d’ombres et de lumières se prolongent dans les chambres, où la disposition des lampes et des ouvertures permette une luminosité chaude, qui le soir, dans la pénombre, sculpte les boiseries qui encerclent les literies généreuses, les murs et les plafonds.

Au cœur du chalet Konstverk, l’imposante cheminée en pierres naturelles est le point des retrouvailles pour les 16 personnes pouvant loger dans les huit chambres réparties sur les 700 m2 qu’offre la résidence.

Quelques bois précieux, des motifs clairs-obscurs et des formes altières, autant de matière qui, travaillée par une imagination fertile donne la sensation de flâner au cœur des forêts septentrionales de Suède.

Une illusion parfaitement maitrisée et qui rappelle, comme disait Daniel Pennac que « l’architecture est art de suggestion. ».

Prix d’une nuit : à partir de 3800 euros.

Vous n’avez pas trouvé ce que vous recherchez? Plus de chalets d’exception dans notre rubrique Hotspot.

Chalet-Konstverk-2 Chalet-Konstverk-17 Chalet-Konstverk-16 Chalet-Konstverk-15 Chalet-Konstverk-14 Chalet-Konstverk-13 Chalet-Konstverk-12 Chalet-Konstverk-11 Chalet-Konstverk-10 Chalet-Konstverk-9 Chalet-Konstverk-8 Chalet-Konstverk-7 Chalet-Konstverk-6 Chalet-Konstverk-5 Chalet-Konstverk-4 Chalet-Konstverk-3

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”https://www.lecollectionist.com/fr/Location-Villa-luxe/Louer-chalets-alpes-bjornen/chalet-konstverk”]Plus d’information sur le chalet Konstverk[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer