La collection Winchester de The Glenlivet : le whisky grand luxe

En septembre, la distillerie The Glenlivet a sorti la première collection au monde de whiskys de 50 ans d’âge. D’ores et déjà pressenti pour devenir le plus prisé des whiskys au monde, “Vintage 1964” est la première édition de la Collection Winchester.

Vintage 1964

Baptisé en hommage au distillateur actuel de The GlenlivetAlan Winchester, ce whisky a été mis en fût en 1964 par le Capitaine Bill Smith-Grant, le dernier descendant du fondateur de la distillerie, George Smith.

Ce fût d’une qualité exceptionnelle, fruit d’un subtil mélange entre chêne américain et bourbon, permet une harmonie parfaite entre les saveurs, dont notamment les saveurs fruitées propres à The Glenlivet. Poires, oranges et cerises noires procurent au whisky une saveur des plus intrigantes, alors que le caramel doux et crémeux lui confère une gourmandise sans pareil ainsi qu’une texture riche et veloutée.

En arrière-plan, des soupçons de sucre caramélisé titille vos papilles gustatives et persiste sur votre palais, faisant de ce whisky, un whisky d’exception.

Winchester commente: “ Cette sortie est un évènement marquant pour The Glenlivet. Des fûts de cet âge et de cette qualité sont si rares de nos jours que je suis terriblement fier de présenter cette collection vintage, riche du passé de notre distillerie. Ils témoignent de notre héritage, de notre qualité et rendent hommage à tous ceux qui ont soigné notre whisky tout au long de ces années, Capitaine Bill Smith-Grant compris, lui qui joua un rôle primordial en dévoilant notre single malt au monde entier.”

Un packaging digne de la haute-joaillerie

À 25 000 dollars la bouteille, The Glenlivet a vu les choses en grand au moment de créer le récipient parfait pour contenir cet elixir et a fait appel aux meilleurs artisans des îles Britanniques, en passant du souffleur de verre au joaillier.

Ainsi les très réputés artistes Nichola Burns et Brodie Nairn, spécialistes du verre, ont créé un design en forme de carafe, inspiré par la glorieuse histoire de The Glenlivet. Le bouchon surmonté d’un bijou a été, quant à lui, conçu par l’orfèvre internationalement reconnu Richard Fox.

Afin de compléter ce packaging sensationnel, la bouteille Vintage 1964 est présenté dans une vitrine de présentation conçue par le créateur de meuble primé, John Galvin. Galvin a appliqué des techniques traditionnelles d’ébénisterie à un design contemporain, résultant en une merveilleuse pièce sur mesure à l’épreuve du temps, tout comme le liquide rare et précieux abrité en son sein.

100 bouteilles de cet exceptionnel Speyside single malt, au prix de 25 000 dollars, seront prochainement vendues aux quatre coins du globe. La toute première bouteille, la bouteille No 1, sera vendue par le très prestigieux détaillant Harrods dès le mois d’Octobre.

La Collection Winchester nous réserve bien d’autres surprises puisque d’autres éditions sortiront prochainement, la prochaine étant la “Vintage 1966”.

glenlivet-winchester-collection-1 glenlivet-winchester-collection-6 glenlivet-winchester-collection-5 glenlivet-winchester-collection-4 glenlivet-winchester-collection-3 glenlivet-winchester-collection-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.theglenlivet.com/agegateway?url=%2fguardians”]Plus d’informations sur The Glenlivet[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer