La Bastide de Gordes fait peau neuve

Des légendes provençales qui bercent les promeneurs dans le dédale des ruelles, celle de la nouvelle Bastide de Gordes commence et dresse déjà son étendard de la culture occitane sur la vallée des Alpilles.

Après un chantier pharaonique ayant mobilisé durant de longs mois, plus d’une cent-cinquantaine de compagnons, la bâtisse du XVIème siècle édifiée sur des remparts du Moyen-Âge, fait entièrement peau neuve sans jeter aucune ombre au paysage et à l’Histoire médiévale du village.

La Bastide de Gordes se refait une beauté

La Bastide de Gordes, Leading Hotels of the World, a fermé ses portes du lundi 6 octobre 2014 au vendredi 5 juin 2015 pour se lancer dans un gigantesque programme de travaux. Une mise en beauté qui promettait de grandes nouveautés…

Suite à sa rénovation, véritable travail de fourmi, la Bastide de Gordes offre désormais dix mille mètres carrés d’espaces à vivre : 40 chambres et suites, 3 restaurants, 4 piscines, un spa de 800 m2, 5 salles de conférences et banquets -l’une d’entre elles dédiée aux mariages donne sur un jardin à la française -, des jardins en escaliers et 7 terrasses dont l’une est considérée comme la plus belle d’Europe.

Pour préserver son merveilleux panorama sur la vallée et n’entacher le regard d’aucun parasite motorisé, un tunnel géant creusé dans la roche et habillé de voûtes et de bibliothèques, permet une circulation facile pour déambuler d’un bâtiment à l’autre, et aller discrètement en peignoir jusqu’au spa Sisley, dont la remise en beauté est prévue pour la saison prochaine.

Si de l’extérieur, la Bastide de Gordes est déjà spectaculaire, dès la porte d’entrée, le voyage est stupéfiant. Le décor, semblable à celui des châteaux de famille transmis de génération en génération, a été imaginé par l’architecte d’intérieur et d’extérieur Christophe Tollemer, auteur des Airelles, du Chalet Ormello et du Chalet de Pierres.

Depuis janvier 2014, chaque meuble, bibelot, luminaire, tapis, miroir, console, sculpture en marbre, bougeoir ou biscuit a été chiné du nord au sud de la France, chez les grands antiquaires parisiens ou italiens, dans les ventes aux enchères pour faire de cet hôtel un château où l’on se sent vraiment chez soi.

Aucune chambre ou suite n’est identique. Tendues de toiles indiennes, de cretonnes typiques de la région, de toiles de Jouy bucoliques provenant de chez Frey ou de jolies maisons de textile, elles donnent l’impression de pénétrer dans l’intimité de la chambre d’une grand-mère de Provence ayant collectionné toute sa vie céramiques et portraits.

Coté papilles, le grand Chef Pierre Gagnaire tiendra les rênes du restaurant gastronomique et vous accueillera dans un nouvel écrin des plus chaleureux. Chez Pèir (restaurant qui ouvrira le 4 mai 2016), le chef triplement étoilé met à l’honneur la cuisine provençale entre bavaroise de poivrons rouges, rougette de Montpellier et riz sauvage de Camargue. Accompagné de chef pâtissiers de renom comme Cyril Renaud, ils embellissent nos assiettes dressées avec prestance, au milieu d’une vaisselle et d’accessoires de tables dignes des plus grands châteaux. Enfin, l’Orangerie et la Citadelle, orchestrées d’une main de maître par Edouard Henry, vous feront voyager au travers de la région avec une touche de modernité.

Enfin, une sublime salle de réception surplombant la vallée accueillera vos événements.

La Bastide de Gordes : une adresse exceptionnelle à découvrir au plus vite.

L’avis de la rédaction : un endroit d’exception où l’ensemble du personnel est d’une disponibilité et d’une gentillesse incroyable !

Découvrez plus d’adresses d’exception dans notre rubrique Hotspot.

[short_btn lien=”http://www.booking.com/hotel/fr/la-bastide-de-gordes-spa.html?aid=1432224&no_rooms=1&group_adults=1″ txt=”Réservez votre séjour à La Bastide de Gordes”]

Bastide-de-Gordes-2 Bastide-de-Gordes-19 Bastide-de-Gordes-18 Bastide-de-Gordes-17 Bastide-de-Gordes-16 Bastide-de-Gordes-15 Bastide-de-Gordes-14 Bastide-de-Gordes-13 Bastide-de-Gordes-12 Bastide-de-Gordes-11 Bastide-de-Gordes-10 Bastide-de-Gordes-9 Bastide-de-Gordes-8 Bastide-de-Gordes-7 Bastide-de-Gordes-6 Bastide-de-Gordes-5 Bastide-de-Gordes-4 Bastide-de-Gordes-3

Plus d’informations sur la Bastide de Gordes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer