Précision extrême et lueur magique avec la nouvelle Grande Lange 1 Phase de Lune « Lumen »

The Milliardaire - Publié le 11 octobre 2017 - Montres

Après l’immense succès de la Grande Lange 1 « Lumen » dévoilé en 2013, A.Lange & Söhne nous dévoile une nouvelle version Phase de Lune aussi éclatante le jour que mystérieuse la nuit. Découverte.

Le prestige de la marque

Depuis 1994, A.Lange & Söhne s’est assurée une position de pointe dans le cercle des meilleures marques horlogères du monde. La Lange 1, avec la première grande date dans une montre-bracelet fabriquée en série, est devenue une véritable icône de la marque A.Lange & Söhne puisqu’elle incarne l’un de ses plus gros succès.

Ce nouveau modèle, limité à 200 exemplaires, possède un cadran principal orné d’un affichage remarquable des phases de la lune, illustrant la course du satellite de la Terre avec une précision de 99,998 pour cent.

Autre prouesse horlogère déjà présente sur la précédente édition, La Grande Lange 1 Phase de Lune « Lumen » dévoile son ingénieux mécanisme à disques de l’affichage de la grande date grâce à un cadran semi-transparent en verre saphir teinté en noir.

Une précision époustouflante et un résultat sublime

Contrairement aux habitudes de la manufacture saxonne, le disque de Lune n’est pas en Or. La Grande Lange 1 Phase de Lune « Lumen », est dotée d’un disque en verre, dont la surface a été traité selon un procédé breveté. Ce revêtement spécial appliqué sur le verre bloque l’essentiel du spectre visible et laisse passer librement les rayons UV. Ce disque passe ensuite par un processus de découpe laser qui permet de graver 1.164 étoiles ainsi que la lune. Derrière le disque, la marque a choisi un revêtement luminescent pour faire ressortir les astres dans un éclat à la fois unique et mystérieux.

De nuit, c’est un spectacle féerique comme vous n’en avez jamais vu : à la phosphorescence des pigments du mécanisme de la grande date s’ajoute la luminescence des astres, aiguilles et les détails du cadran.

Bien entendu, ce nouveau modèle est doté d’un mécanisme de pointe notamment concernant l’affichage de la phase de la lune, qui ne nécessite aucune correction avant 122,6 ans, au terme desquels il sera en décalage d’un jour.

Le mouvement de pointe L095.4 à remontage manuel de ce nouveau modèle, doté de finitions parfaites, est assemblé deux fois et présente les qualités caractéristiques des gardes temps signés A.Lange & Söhne. Son grand barillet offre également une réserve de marche de 72 heures.

Une boucle déployante en platine et un bracelet cousu main en peau d’alligator enlacera le poignet du propriétaire de cette très sophistiquée Grande Lange 1 Phase de Lune « Lumen ».

Cette pièce d’exception est disponible dans un boîtier en platine de 41 millimètres.

Retrouvez d’autres modèles exceptionnels dans notre catégorie MONTRES

 

Trouver une boutique A.Lange & Söhne proche de chez vous.

Partager l'article

Vous aimerez peut etre