Arnold & Son dévoile un nouveau modèle de l’original Time Pyramid en acier inoxydable

Affichant son héritage britannique et son incroyable savoir-faire horloger, Arnold & Son a dévoilé en 2013 un tout nouveau mécanisme à l’architecture unique: l’original Time Pyramid. Face au succès et à la demande rencontrée par ce modèle, Arnold & Son dévoile à présent une nouvelle version de son emblématique Time Pyramid et de son célèbre calibre A&S1615 en acier inoxydable.

Prouesse technique horlogère

Modèle incontournable de la collection « Instrument », cette superbe montre combine précision et style classique. Inspirée des régulateurs conçus par John et Roger Arnold ainsi que des pendules « squelette » anglaises du 19ème siècle, la nouvelle Time Pyramid de Arnold & Son en acier inoxydable se caractérise par une délicate alliance entre régulateur, squelette, mouvement linéaire vertical, placement pyramidal des composants et multiple profondeurs.

Le fameux mouvement A&S1615 et son architecture pyramidale a été fabriqué, conçu et développé en interne. La montre Time Pyramid est une magistrale interprétation des prouesses techniques horlogères.

Le calibre A&S1615 suit les principes des régulateurs d’origine de la marque via le positionnement des composants et le charme du visuel en 3D. Les parties du mouvement et les indicateurs sont construits sur trois différents niveaux : le cadran secondaire au niveau inférieur, les heures sur le cadran en saphir situé au niveau intermédiaire, et un anneau argenté pour les minutes au niveau supérieur.

Alors que le mouvement est extrêmement fin, les différents niveaux apportent une incroyable profondeur à la montre. Pour accentuer davantage l’équilibre et la symétrie du modèle Time Pyramid, la couronne, sur laquelle est gravée le logo de Arnold & Son, est ingénieusement positionnée à 6h.

Le mouvement dispose de deux indicateurs de réserve de marche afin de pouvoir afficher la réserve pour chaque barillet individuellement. Les deux barillets principaux fournissent au calibre une incroyable réserve de marche de 90 heures !

Un design unique et une élégance sans pareille

Comme toutes les montres de Arnold & Son, le mouvement du modèle Time Pyramid est magnifiquement décoré à la main avec des bords polis, des Côtes de Genève, des roues circulaires en satin et des écrous bleutés, le tout prodiguant une élégance générale, une créativité hors norme et des partis pris esthétiques au modèle.

Chaque boîtier en acier inoxydable Time Pyramid mesure 44.6 mm de diamètre. Vu de côté, le boîtier est fuselé de haut en bas. Chaque boîtier est fini par un élégant bracelet en cuir d’alligator piqué main.

Alors que la version originale en or rouge 18k vaut dans les 40,000 dollars, cette nouvelle version en acier inoxydable de la Time Pyramid est plus abordable et affiche un prix de 29,850 dollars.

time-pyramide-arnold-son-1 time-pyramide-arnold-son-2 time-pyramide-arnold-son-3 time-pyramide-arnold-son-5 time-pyramide-arnold-son-6 time-pyramide-arnold-son-7

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.arnoldandson.com/home.aspx”]Plus d’informations sur le site de Arnold & Son[/button]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer