Briston Clubmaster Diver : l’élégance des gentlemen alliée à la technologie

The Milliardaire - Publié le 05 mars 2018 - Montres

Cocorico ! Briston, jeune marque française, présente sa nouvelle gamme de montres : Clubmaster Diver. Un savant mélange de performance et de style.

Briston Clubmaster Diver : sportivité moderne et apparence vintage

Pour la première fois, Briston présente une montre automatique dédiée à la plongée : la Clubmaster Diver. Côté look, la montre a un style classique et très élégant, mais également un côté sportif indéniable. Le boîtier de la Clubmaster Diver mesure 42 mm et est décliné en plusieurs versions : classique en acétate écaille de tortue, sportive en acier brossé et élégante en acier poli. Le design est quant à lui totalement atypique et confère ainsi à la montre un style rétro. La Clubmaster Diver dispose de bracelets interchangeables qui correspondent à l’esprit de chaque modèle de cette collection. Une chose est sûre, tout le monde trouvera son style avec la Clubmaster Diver.

Visuellement, le boîtier est immédiatement reconnaissable grâce aux deux couronnes sur le côté droit qui rend hommage aux montres de plongée Supercompressor des années 1960.

Des finitions très soignées pour la montre Briston Clubmaster Diver

La Briston Clubmaster Diver résiste d’ailleurs à une pression d’eau allant jusqu’à 20 bars. Pour les réglages, la montre est dotée d’une couronne visée à 4 heures pour régler l’heure et la date ainsi qu’une autre couronne à 2 heures permettant de régler la lunette interne et de contrôler les temps d’immersion.

Briston tient évidemment à ce que les plongeurs soient satisfaits de leurs expériences sous-marines avec la Clubmaster Diver, mais la marque française souhaite surtout qu’ils soient en sécurité. La lisibilité du cadran a donc été très travaillée pour obtenir une clarté éclatante et une efficacité incontestable, même sous l’eau.

Dans la pénombre, la montre Clubmaster Diver sera également la partenaire idéale. La lunette tournante bidirectionnelle est dotée de chiffres et barres remplis de Superluminova® luminescent blanc. La partie centrale du cadran ainsi que les aiguilles sont également dotées d’inserts luminescents blancs. Briston a souhaité véritablement mettre l’accent sur la lisibilité en toutes circonstances.

La première montre automatique de Briston

La montre Clubmaster Diver est équipée du mouvement automatique japonais, manufacturé par Seiko :  NH35. C’est donc un véritable gage de fiabilité et de précision. Affichant les heures, minutes et une date à guichet et décorée de 24 rubis, ce mouvement oscille à 21 600 alternances par heure. Lorsque la montre est complètement remontée, elle possède une réserve de marche allant jusqu’à 41 heures.

La maison d’horlogerie française Briston

Après avoir passé 15 ans dans les grandes maisons d’horlogerie, le créateur Brice Jaunet a souhaité créer une entreprise qui lui ressemble et surtout des montres aux styles inimitables. Les montres Briston sont authentiques, chics et décalées. On note également une inspiration sportive et british grâce notamment aux bracelets Nato (abréviation de North Atlantic Treaty Organisation – OTAN en français), développé à l’origine pour les nageurs de combat de sa Gracieuse Majesté en 1973. Cinq ans après le lancement chez Colette, les montres Briston séduisent les dandys, les hipsters, les femmes, les hommes et les influenceurs du monde entier. Un succès largement mérité !

D’autres pièces uniques dans notre catégorie MONTRES

 

Découvrez la gamme Briston Clubmaster Diver

 

Partager l'article

Vous aimerez peut etre