Cat’s Eye Haute Joaillerie de Girard-Perregaux : Un félin de lumière

Imaginée et réalisée par la manufacture Suisse historique de haute horlogerie, Girard-Perregaux, la délicieuse collection Cat’s Eye s’ouvre à la démesure en intégrant une pièce unique drapée d’un manteau intégral de diamants blancs : la Cat’s Eye Haute Joaillerie. Un ramage exquis qui sublime ce garde-temps hors normes.

Une Constellation Étincelante

Le design iconique de la collection Cat’s Eye s’est imposé comme une référence en matière de montres féminines. Le boîtier, ovale et positionné horizontalement, est devenu, au fil des ans, une signature prisée des amatrices d’horlogerie fine.

En conjuguant le savoir-faire horloger à la haute-joaillerie, Girard-Perregaux a joué la carte de la démesure avec son nouveau modèle. En effet, séductrice et grandiose, la Cat’s Eye Haute Joaillerie brille de milles feux. Ses 646 diamants blancs du plus haut niveau de pureté lui confèrent une aura unique au monde. Tous sont classés « F-VVS » traduisant ainsi des proportions parfaites et un degré de brillance exceptionnel.

En utilisant exclusivement les matériaux les plus précieux, la Cat’s Eye Haute Joaillerie affirme son caractère souverain. Le cadran, le boîtier et le bracelet ont tous été intégralement ouvragés dans de l’or gris. Ils forment la structure, rendue presque invisible, sur laquelle les sertisseurs ont patiemment mis en scène la constellation de diamants pendant près de 120 heures de travail assidu.

La taille des gemmes de type « émeraude » confère un caractère contemporain et racé à la Cat’s Eye Haute Joaillerie. Cette forme, pourtant historique, transforme le diamant brut en un étincelant rectangle multifacetté et aux angles adoucis. Au total, 645 unités composent la mosaïque drapant la Cat’s Eye Haute Joaillerie.

La pièce centrale, le cadran, présente une scénographie rare avec un effet soleil dont l’épicentre est la petite seconde excentrée à 9h et les rayons des traits de diamants fusant vers l’extérieur. La seule exception à la forme émeraude se trouve dans l’unique diamant logé au cœur de la couronne qui affiche, lui, une taille dite « rose ».

Au total, la Cat’s Eye Haute Joaillerie réunit près de 50 carats de pierres précieuses, transformant cette dernière en un garde-temps rarissime par essence.

Confort absolu

Girard-Perregaux a également apporté une attention toute particulière au confort du porter. En effet, la Cat’s Eye Haute Joaillerie affiche des dimensions tout à fait proportionnées et agréables avec un boîtier de 38.63 mm par 33.63 mm pour une épaisseur de 12,90 mm. Quant au bracelet, il est prévu des maillons supplémentaires, et naturellement sertis, pour une parfaite adaptation au poignet.

Incarnation du savoir-faire de Girard-Perregaux, le calibre GP03300 se remonte automatiquement pour éviter toute manipulation inutile de la couronne. Disposant de 46 heures de réserve de marche, il bat à la fréquence de 28’800 Alt/h – (4 Hz) et affiche l’heure, les minutes et les secondes d’un temps qui, dans ce cas, semble éternel. Un calibre mécanique et de première facture bat ainsi au cœur de ce garde-temps d’exception.

La Cat’s Eye Haute Joaillerie est en tout point troublante, tant par son esthétique raffinée que par sa technicité. Ce qui est sûr, c’est que la Cat’s Eye Haute Joaillerie attise les désirs. Pour découvrir d’autres gardes-temps d’exception, découvrez notre catégorie Montres.

girard-perregaux-cats-eyes-haute-joaillerie-1 girard-perregaux-cats-eyes-haute-joaillerie-2 girard-perregaux-cats-eyes-haute-joaillerie-3 girard-perregaux-cats-eyes-haute-joaillerie-4 girard-perregaux-cats-eyes-haute-joaillerie-5 girard-perregaux-cats-eyes-haute-joaillerie-6 girard-perregaux-cats-eyes-haute-joaillerie-7 girard-perregaux-cats-eyes-haute-joaillerie-8

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.girard-perregaux.com/home-fr.aspx”]Pour en savoir plus, consultez le site de Girard-Perregaux[/button]
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer