Corum Coin Watch : une montre et pièce de collection historique remarquable

Pour fêter les 50 ans de la Corum Coin Watch, la marque suisse a décidé de lancer deux éditions limitées chacunes à 100 exemplaires : la première en or et la seconde en argent. Un chef d’œuvre d’horlogerie rempli d’histoire.

L’histoire de la Corum Coin

La Corum Coin Watch est apparue pour la première fois dans les années 60-70. Elle représentait alors le parfait compromis pour les passionnés de montre de collection et les grands nostalgiques.

En effet ces modèles Corum Coin Watch sont créés à partir de véritables pièces d’or ou d’argent, impeccablement conservées. Alliage de passé historique et de mouvement horloger contemporain, ces spécimen ont depuis été aperçus à de nombreux poignets, à commencer par ceux des présidents américains eux-mêmes.

La toute première édition de 1964 représentait une pièce de 20$ Double Eagle, frappée du sceau de la liberté, symbole unique de la croissance de la Nation américaine. Lorsque la Corum Coin Watch fut retirée de la circulation, elle devint alors une pièce de collection rare et très recherchée.

Deux nouvelles versions exceptionnelles

Pour cette réédition exclusive, la Corum Coin Watch présente deux nouvelles pièces de monnaie. La première en or 22 carats et la deuxième en argent 925.

La version or Corum Coin Watch 36mm représente la pièce 50$ American Gold Eagle, quant à celle en argent de 43mm, elle se compose de la pièce de 1$ Silver Eagle. Chacune de ces deux pièces n’ayant jamais été mises en circulation. Sur chacune d’elles vous pourrez trouver l’aigle Américain, symbole de liberté accompagné d’une branche d’olivier, symbole de paix.

Chacune des Corum Coin Watch oscille à 28 000 vibrations par heure et fait preuve d’une autonomie de 42 heures. Elles sont toutes deux résistante à l’eau et peuvent atteindre une profondeur de 30 mètres pour la version or, et de 10 mètres pour la version argent.

Ces œuvres d’art historiques sont disponibles séparément ou par deux à partir de 11 600€, alors vous aussi n’hésitez plus et succédez aux six présidents américains ayant déjà possédé une Corum Coin Watch !

D’autres montres de luxe à découvrir dans notre catégorie MONTRES

Découvrez la montre Corum Coin

52 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer