DB28 Tourbillon Meteorite : admirez l’immensité de l’univers sur votre poignet

L’horloger Suisse De Bethune nous présente une pièce unique, onirique, produit à un seul exemplaire seulement. Cette rareté s’explique que la montre DB28 Tourbillon Meteorite est, comme son nom l’indique, fabriquée à partir d’un véritable fragment d’univers.

La tête dans les étoiles

Pour sa montre DB28 Tourbillon Meteorite, le fabricant est allé chercher une véritable météorite, qui s’est écrasé à Santiago del Estero en Argentine il y’a près de cinq mille ans. Un matériau bien plus précieux que tout l’or et les diamants du monde.

Afin de redonner vie à la beauté de l’astre, l’horloger a conçu la DB28 Tourbillon Meteorite comme une véritable constellation, d’un bleu inouï. La montre entre ainsi au palmarès des plus belles montres du monde, dont la beauté ne pourrait être traduite par de simples mots.

Les étoiles d’or gris scintillent alors sur un fond bleu titane rendu plus vibrant encore par une technique dont le secret reste bien gardé. Ce bleu profond qui habille la DB28 Tourbillon Meteorite comporte un nombre de nuances indescriptibles, faisant étinceler cet univers miniature.

Mettre l’univers en boîte

L’univers de la DB28 Tourbillon Meteorite est enfermé dans un boitier dont le dos est en or rose 18 carats et protégé par une glace saphir. Celui-ci mesure 30mm de diamètre.

Le mouvement de la DB28 Tourbillon Meteorite est un calibre automatique à remontage manuel avec une réserve de marche de 5 jours, dont l’indicateur est protégé par de l’or rose 18 carats et décoré par du titane grade 5 perlé « De Bethune » fait main. Au total, près de 276 composants permettent à cette constellation de fonctionner, permettant au temps de filer.

Le tourbillon de la DB28 Tourbillon Meteorite produit 36 000 allers-retours par heure, faisant tourner les aiguilles d’or rose polies à la main. Enfin, la constellation est délicatement posée sur un bracelet en cuir alligator extra-léger, orné d’une boucle en titane grade 5 polis et bleui.

Pour cette pièce unique au monde dont il sera difficile pour le fabricant de se détacher, le futur propriétaire devra tout de même payer 227 940$…mais que représente cette somme face à l’immensité de notre univers ?

D’autres pièces uniques dans notre catégorie MONTRES

Découvrez la DB28 Tourbillon Meteorite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer