2015, l’Année du Squelette par Roger Dubuis

A l’occasion du SIHH 2015, Roger Dubuis dévoile deux créations Excalibur squelettes, exprimant chacune à leur façon la vision unique adoptée par la Manufacture pour interpréter cet art horloger exceptionnel.

La ligne Excalibur de Roger Dubuis

Avec son caractère épique et ses codes stylistiques emblématiques – boîtier rond, lunette cannelée, triple corne et aiguilles dauphines – la ligne Excalibur de Roger Dubuis est devenue le symbole d’une approche subtilement décalée, inédite et surprenante des traditions horlogères.

Dans cet univers du Warrior, Roger Dubuis livre une bataille à la fois féroce et pacifiste : défiant chaque obstacle dans un combat chevaleresque, la Manufacture porte haut l’étendard des mécaniques architecturales et techniques – et du Poinçon de Genève, gage de qualité suprême dont est estampillée l’intégralité de ses créations.

La ligne Excalibur plante donc le décor idéal pour mettre en lumière son expertise pionnière dans le domaine des squelettes contemporains.

Ces dernières années, la Manufacture Roger Dubuis s’est véritablement taillé une niche dans la sphère des calibres squelettes.

Symbolisant le désir de fusionner esthétique formelle et fonctionnalités utiles, l’étoile, dont la forme évoque les motifs présents dans les constellations célestes, est devenue la signature instantanément identifiable des mouvements squelettes contemporains de Roger Dubuis.

Excalibur Spider Tourbillon Volant Squelette 

Avec la collection Excalibur Spider, Roger Dubuis transpose en 2015 le thème du squelette au-delà du mouvement, pour l’intégrer également au boîtier, au réhaut et aux aiguilles.

Cette collection, dont le nom évoque une autre oeuvre présente dans la nature, la toile d’araignée, illustre parfaitement la vision unique du squelette selon Roger Dubuis. Cette technique s’impose ainsi comme une véritable forme d’art contemporain permettant d’améliorer la visibilité, d’accentuer la transparence et de créer des effets sculpturaux d’une grande complexité.

Design étoilé, cage de tourbillon à croix celtique, finitions haut de gamme incluant une platine perlée : l’Excalibur Spider Tourbillon Volant Squelette porte en elle les codes identitaires des montres Roger Dubuis.

Fidèle à la volonté de repousser les limites sur tous les fronts, tout en défendant de manière intrépide un territoire empreint de l’univers du Warrior, son boîtier de 45 mm, à la fois léger et robuste du fait de sa composition en titane, est également ajouré.

Eperonné par le mouvement mécanique à remontage manuel RD505SQ, l’Excalibur Spider Tourbillon Volant Squelette se met en selle contre la gravité, avec une solennité et une légèreté exceptionnelles.

Pour découvrir d’autres garde-temps d’exception, consultez notre rubrique Montres.

Roger-Dubuis-Excalibur-Spider-Skeleton-Flying-Tourbillon-1 Roger-Dubuis-Excalibur-Spider-Skeleton-Flying-Tourbillon-2 Roger-Dubuis-Excalibur-Spider-Skeleton-Flying-Tourbillon-3 Roger-Dubuis-Excalibur-Spider-Skeleton-Flying-Tourbillon-6 Roger-Dubuis-Excalibur-Spider-Skeleton-Flying-Tourbillon-8 Roger-Dubuis-Excalibur-Spider-Skeleton-Flying-Tourbillon-10 Roger-Dubuis-Excalibur-Spider-Skeleton-Flying-Tourbillon-11

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.rogerdubuis.com”]Plus d’information sur Excalibur Spider Tourbillon Volant Squelette[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer