Greubel Forsey commercialise une montre à 825 000 dollars

Le célèbre horloger Suisse, Greubel Forsey est notamment connu pour sa fabrication de montres haut de gamme. Toutes ses œuvres sont notamment très complexes et repoussent les limites de l’horloge. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le nouveau produit de Greubel Forsey, la GMT Quadruple Tourbillon vendue au prix de 825 000 dollars.

La création du quadruple tourbillon

L’horloger Greubel Gorsey est le créateur du quadruple tourbillon et cela signifie tout simplement que ce magnifique bijou est équipé de deux doubles tourbillons. Chaque tourbillon jumelé est positionné dans une cage interne et cette dernière tourne ainsi une fois par minute à un angle de 30° tandis que la cage externe tourne verticalement une fois toutes les quatre minutes. Le système peut sembler complexe au premier abord, mais c’est une évolution incroyable. Ce garde-temps est tout simplement doté d’une très grande précision. Ce quadruple tourbillon nécessite l’utilisation et la mise en place de 805 pièces différentes pour pouvoir parfaitement fonctionner. Une véritable prouesse pour cet horloger haut de gamme.

Une montre raffinée

Lorsque l’on observe l’architecture de la montre, on ne peut que constater sa beauté ! La GMT Quadruple Tourbillon affiche l’heure universelle sur le fond du boîtier, des zones jour/nuit et un disque qui comporte les 24 villes des fuseaux horaires. Dans ce disque, vous pourrez également prendre rapidement connaissance des fuseaux qui appliquent l’heure d’été et ceux qui ne l’appliquent pas. Dans le fond de cette montre, vous pouvez aussi admirer le Quadruple Tourbillon qui est ainsi parfaitement mis en avant. Notons aussi que deux glaces de saphir bombés sont présentes pour protéger le travail de l’horloger.

Il vous faudra débourser la somme de 825 000 dollars pour pouvoir vous offrir ce précieux bijou de l’horlogerie suisse.

D’autres pièces uniques dans notre catégorie MONTRES

Découvrez la GMT Quadruple Tourbillon de Greubel Forsey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer