Histoire de Tourbillon 8 : le dernier garde-temps envoûtant d’Harry Winston

The Milliardaire - Publié le 12 décembre 2017 - Montres

Difficile de faire mieux après la sublime montre Histoire de Tourbillon 7 d’Harry Winston… Le joaillier de renom a réussi à se surpasser et nous propose une nouvelle version de son œuvre, Histoire de Tourbillon 8.

Le Tourbillon de la Haute Complication

Lancée en 2009, la gamme Histoire de Tourbillon souligne la quête incessante d’Harry Winston de l’excellence dans l’innovation. Chaque garde-temps représente une combinaison sophistiquée d’axes de rotation inclinés et multiples ainsi que la jonction des différentes cages de tourbillon. Sa dernière création repousse les frontières de l’horlogerie conventionnelle.

Histoire de Tourbillon 8 est montée sur un véritable arsenal tourbillonnant complexe qui fait l’âme de ce garde-temps époustouflant. Sur la moitié du cadran, deux grandes cages de tourbillon sont en rotation et tournent, sur un axe incliné à 30 degrés, en 75 secondes. À chaque tourbillon s’ajoute une seconde cage, qui tourne sur son propre axe en 45 secondes. À l’intérieur de cette dernière s’ajoute le balancier battant au rythme de 21 600 alternances par heure.

Un niveau exceptionnel de détails

D’une grande complexité, Histoire de Tourbillon 8 permet pourtant une lisibilité très simple lorsqu’elle est au poignet. L’heure se lit en un clin d’œil. Elle devient presque discrète. Grâce à la disposition des heures et des minutes sur la droite, la danse des tourbillons est alors réservée au seul regard de son propriétaire (pour un droitier en tout cas).

Côté finitions, Harry Winston a joué sur des matières sablées, grenées et satinées selon les zones et de motifs nid d’abeille, le tout dans un boîtier en or blanc. Le mouvement ainsi que le point des heures et des minutes sont en titane.

Elle a beau mesurer 51.0 mm de diamètre, son contenu tient dans un minimum d’épaisseur : 17,30 mm. Ces proportions en font une montre harmonieuse et relativement fine. Cette recherche d’ergonomie très poussée est le signe que la montre Histoire de Tourbillon 8 est faite pour être portée, admirée et pour vivre au poignet de l’une des 20 personnes qui auront la chance d’en être propriétaire

La marque n’a pas encore communiqué le prix de cette édition très limitée, mais nul doute que celui-ci sera à la hauteur de ses précédentes créations.

D’autres pièces exceptionnelles dans notre catégorie MONTRES

Découvrez les montres Harry Winston

Partager l'article

Vous aimerez peut etre