HM6 Alien Nation : quatre montres uniques tout droit sorties d’un film de science-fiction

En termes d’Aliens, on connaît bien entendu la mythique histoire de Roswell, le gentil petit E.T de Spielberg ou encore les personnages déjantés de Tim Burton dans Mars Attack. Mais voici un alien auquel vous ne vous attendez pas, celui qui se pose à votre poignet : la HM6 Alien Nation de MB&F.

Atterrissage imminent

Passionné de science-fiction, Maximilian Büsser souhaitait concevoir une machine que les plus grands commandants de Star Trek s’arracheraient. Pour ce faire, il s’est associé au graveur de renom Olivier Khun afin de concevoir une montre absolument irréelle, tout droit sortie d’une autre galaxie : la HM6 Alien Nation.

Et ce sont de véritables aliens qui se posent alors sur le poignet de quatre chanceux. Loin d’être inactifs, les aliens de la HM6 Alien Nation son représentés par des microsculptures en or blanc dégageant de l’énergie afin de faire fonctionner l’ensemble du vaisseau. C’est Olivier qui a sculpté et gravé à la main chacun des aliens de la montre, ce qui représente une charge de travail méticuleuse équivalente à un mois de travail à temps plein pour une seule montre.

Ainsi, la HM6 Alien Nation se révèle transparente, tout en verre saphir bombé extrêmement délicat à travailler, consolidé par des éléments en titane grade 5. La coque de verre à elle seule représente près de 510 heures de travail.

Alien Nation : le cinquième passager

Outre les quatre bras de verre de la HM6 Alien Nation, le phénomène le plus impressionnant reste son moteur, le cinquième alien tout droit sorti des usines MB&F. Après trois années de développement, le moteur radical HM6 prend vie, fabriqué avec pas moins de 496 composants et surmonté par un tourbillon volant 60 secondes.

Les turbines de la HM6 Alien Nation génèrent ainsi une résistance aérodynamique qui permet de ralentir la vitesse de remontage afin de permettre à celui-ci de se réguler de lui-même.

Enfin, les quatre modèles HM6 Alien Nation prennent vie chacun à leur façon grâce à l’utilisation de bandes AGT Ultra luminescentes qui brillent dans le noir et rendent les quatre modèles absolument fantastiques. Un matériau high-tech qui semble presque électrique, agrémenté de Super-Luminova pour les zones les plus précises et les plus délicates comme le logo MB&F ou les indications des cadrans. Ainsi, les quatre modèles s’animent de façon totalement singulière : en bleu, en vert, en turquoise ou en violet.

Le prix de chaque modèle est également un peu irréel puisque chacune des HM6 Alien Nation coûte un demi-million de dollars, mais quatre propriétaires venus d’ailleurs les ont d’ores et déjà kidnappées !

Plus de modèles uniques dans notre catégorie MONTRES

Découvrez la HM6 Alien Nation

Partager l'article