HM8 Can-Am: amis pilotes, faites vrombir vos poignets avec cette montre inédite !

Pilotes, passionnés d’automobiles de courses ou tout simplement amateurs de montres hors du commun, nous vous invitons aujourd’hui à découvrir la HM8 Can-Am, la nouvelle création MB & F, véritable supercar de poignet.

Sans aucune limite

Pour concevoir la HM8 Can-Am, MB & F s’est inspiré du mythique circuit Can-Am, autrement connu sous le nom de Canadian-American Challenge Cup. Si vous n’avez pas connu ce championnat entre 1966 et 1987 sachez qu’il a vu s’affronter et se créer les plus grandes écuries comme McLaren, Lola, Chaparral, BRM, Shadow et Porsche. Un seul mot d’ordre y était imposé : « Zéro Limite » ! Ainsi on pouvait y voir des moteurs de toutes cylindrées, des modèles turbo et suralimentés.

Vous comprendrez donc aisément l’esprit de la HM8 Can-Am, une montre en trois dimensions reprenant la forme angulaire et l’affichage prismatique ayant fait la force de MB & F. Un modèle qui rend hommage aux voitures de courses de multiples façons à commencer par ses « arceaux de sécurité » polis et inspirés des voitures Can-Am. Ces arceaux usinés dans des blocs massifs de titane grade 5, un matériau robuste et léger, luisent aux poignets comme des miroirs.

Mécanique, la HM8 Can-Am présente un moteur visible sous son couvercle de verre saphir quasi invisible, rendant l’affichage plus lisible de jour. Quant aux chiffres, ils ont été recouverts de Super-LumiNova, pour les rendre plus lisible de nuit.

Ne lâchez jamais le volant

La HM8 Can-Am fait preuve d’une créativité à nulle autre pareille, exauçant en partie le rêve de son créateur de travailler sur des voitures de courses. A défaut de pouvoir évoluer sur quatre roues, ses modèles se glissent sur les poignets des pilotes.

Au verso de la HM8 Can-Am, on retrouve le double carter sous le moteur de la montre, à l’image des voitures ayant le carter d’huile placé en dessous. Le mouvement est visible de toute part et l’on apprécie ses finitions remarquables et précises.

Enfin l’originalité la HM8 Can-Am est de présenter un affichage vertical à l’avant du boitier, sur ce que son créateur appelle le « tableau de bord ». Ainsi, vous n’aurez jamais besoin de lâcher votre volant pour lire l’heure !

Deux versions sont disponibles de la HM8 Can-Am : or blanc / titane ou or rose / titane. Il ne vous reste plus qu’à passer la seconde pour vous la procurer !

D’autres modèles inédits dans notre catégorie MONTRES

hm8-can-am-2 hm8-can-am-3 hm8-can-am-4 hm8-can-am-5 hm8-can-am-6 hm8-can-am-7 hm8-can-am-8 hm8-can-am-9 hm8-can-am-10

Découvrez en détails la HM8 Can-Am

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer