Introduction de la HMX : L’Horological Machine « supercar »

A l’occasion de son 10ème anniversaire, MB&F le premier laboratoire conceptuel horloger au monde lance l’Horological Machine HMX (X pour le chiffre romain 10). Anticonformiste et révolutionnaire, cette édition limitée a été conçue dans le but d’offrir au public une version audacieuse et performante à un prix sans précédent.

La HMX, supercar de poignet

Plus qu’une simple montre, cette Horological Machine inspirée de l’univers automobile présente des finitions et particularités totalement inédites.

Commençons par les heures bidirectionnelles et les minutes sautantes affichées à un endroit pour le moins insolite. En effet, il n’est pas nécessaire de tourner son poignet (ou de lâcher son volant) pour y lire l’heure. Les chiffres sont imprimés en miroir grâce à deux prismes en saphir réfléchis à 90°, et sont projetés à la verticale sur le cadran latéral.

La lumière diffusée à travers le capot transparent illumine la surface du moteur et facilite ainsi la lisibilité de l’heure. Deux « cache-culbuteur » rappelant une fois encore le type supercar portent un bouchon de remplissage d’huile parfaitement fonctionnel.

La HMX Horological Machine est équipée d’un mouvement à remontage automatique et s’alimente en « carburant » grâce à un rotor en or 22 carats visible au fond du boitier.

Enfin les quatre couleurs de la HMX ont été soigneusement choisies pour rappeler les couleurs d’écuries automobile : rouge, noir, vert et bleu.

Le cadeau de MB&F aux collectionneurs

Dans le but d’aller une nouvelle fois à contre courant, la HMX déroge à la règle des pièces anniversaire excessivement chères. Cette machine cinétique tridimensionnelle est la plus abordable jamais fabriquée. Une façon pour Maximilian Büsser, fondateur de MB&F de dire merci aux collectionneurs.

Cependant, son prix plus abordable n’empêche pas l’Horological Machine HMX de faire preuve d’une finition et d’une précision incroyables. Le saphir, exigeant un travail plus méticuleux a nécessité un développement plus long afin d’arriver à un résultat impeccable en terme de réflexion de lumière.

La HMX, extrêmement difficile à fabriquer, n’en est pas moins robuste, design mais aussi parfaite en termes de poids : ni trop lourde, ni trop légère grâce à l’acier et le titane qui la composent.

Cette Horological Machine est proposée en édition limitée à 4 séries de 20 pièces, alors collectionneurs, à vos moteurs !

D’autres montres prestigieuses dans notre catégorie MONTRES

HMX-1

 

HMX-2

HMX-4

HMX-5

HMX-6

HMX-7

Découvrez l’Horological Machine HMX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer