House of Mandela : une montre en hommage au prix Nobel de la paix

Hublot présente la montre Classic Fusion House of Mandela, une montre en hommage au prix Nobel de la paix, Nelson Mandela « Madiba ». Un chef d’œuvre d’horlogerie aux détails épatants pour homme et femmes.

L’hommage à Nelson Mandela.

Nelson Mandela, décédé en 2003 était le premier président noir d’Afrique du Sud et détenteur du Prix Nobel de la Paix. Par ses actions, il a maintes fois influencé et contribué au respect des droits de l’homme dans son pays, comme dans le monde entier.

C’est donc pour rendre hommage à cet homme de paix que la montre House of Mandela a été imaginée. Elaborée en collaboration avec la fondation House Of Mandela, association créée par la famille du prix Nobel, qui contribue à bon nombre d’œuvres de charité et au développement de l’éducation en Afrique du Sud.

La montre House of Mandela sera distribuée à seulement 95 exemplaires, rappelant ainsi l’âge de Nelson lorsqu’il est décédé. Ce splendide chef d’œuvre plein de symboles, met en avant les valeurs et les convictions de l’homme auquel il rend hommage.

De nombreux symboles

La montre House of Mandela a été conçue en deux versions : une version homme de 45mm de diamètre et une version femme de 42mm de diamètre sertie de 35 diamants (1.15 carats) sur la lunette.

De nombreux symboles y sont gravés pour rappeler la carrière mais aussi les idéaux de Nelson Mandela comme par exemple le totem de la famille de Mandela sur le cadran. Ce totem représente une abeille dont les ailes sous forme d’embranchement symbolisent l’arbre familial de la famille Mandela.

Mais là encore, ce n’est pas n’importe quel insecte puisque l’abeille est la traduction du prénom africain de Nelson Mandela, Rolihlahla et signifie « celui qui est assez brave pour défier le statut quo ». Elle est aussi synonyme de courage, de partage et de compassion, traits de caractères propres au grand homme que Mandela était.

A l’arrière de la montre House of Mandela, une main posée sur l’Afrique et le leitmotiv de Nelson Mandela : « it’s in our hands » ainsi que sa signature apportent une touche personnelle et propre à l’homme d’exception.

La montre House Of Mandela sera vendue 30 900 dollars et une partie des bénéfices sera reversée à l’association du même nom.

D’autres montres d’exception à découvrir dans notre catégorie MONTRES

House-of-Mandela-5

House-of-Mandela-2

House-of-Mandela-3

House-of-Mandela-4

House-of-Mandela-1

Découvrez la montre House Of Mandela

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer