Hublot MP-05 « LaFerrari » : le modèle mythique et futuriste revient avec une édition saphir !

La Hublot MP-05 « LaFerrari » conçue en hommage à la supercar du même nom se refait une jeunesse et surprend à nouveau avec sa nouvelle édition « Sapphire » limitée à seulement 20 exemplaires. Un modèle tout en transparence nous révélant ce qui d’ordinaire est invisible à nos yeux.

La Hublot MP-05 « LaFerrari »

La montre Hublot MP-05 « LaFerrari » avait déjà surpris bon nombre de collectionneurs grâce à toutes ses innovations et ses caractéristiques uniques. Imaginée par les designers Hublot et Flavio Manzoni, designer de Ferrari, cette pièce unique révélait un mouvement extrêmement complexe et subtil disposant notamment d’une réserve de marche de 50 jours, du jamais vu !

La Hublot MP-05 « LaFerrari » est aussi la montre la plus complexe de la marque à ce jour puisqu’elle dispose du moteur au plus grands nombre de composants à savoir 637. Des caractéristiques hors normes que l’on retrouve évidemment dans cette nouvelle édition limitée Hublot MP-05 « LaFerrari » Sapphire.

L’édition limitée Sapphire

Ce qu’il y’a de nouveau dans l’édition MP-05 « LaFerrari » Sapphire, c’est avant tout cet incroyable jeu de transparence, laissant pleinement le champs libre au mouvement de la montre, ainsi observable à 360°. Il se révèle ainsi pleinement au regard grâce à sa construction en saphir, deuxième matériau le plus résistant au monde.

Construite à partir de 7 blocs de saphir, la MP-05 « LaFerrari » Sapphire nécessite plus de 600h de travail et un usinage 3D pour un résultat plus que surprenant. Ainsi le mouvement semble flotter dans les airs et c’est à peine si l’on remarque son boitier transparent d’environ 53,5 grammes.

Cette fois le pont du mouvement de la MP-05 « LaFerrari » Sapphire se dote du lettrage Hublot, et cette fois la petite seconde est visible sur un cylindre transparent fixé à la cage du tourbillon suspendu. A droite des barillets on retrouve l’affichage des heures et des minutes, et sur la gauche la réserve de marche comme sur le précédent modèle, mais cette fois aussi indiqués par des cylindres transparents.

Vous l’aurez compris la MP-05 « LaFerrari » Sapphire se joue du visible et de l’invisible jusque dans son bracelet en silicone dont le fermoir présente aussi des éléments taillés dans le saphir. Futuriste, design et unique en son genre, la MP-05 « LaFerrari » Sapphire se remonte grâce à un mécanisme activé par un tournevis automatique, petit clin d’œil aux pneus de Formule 1.

Aussi rare qu’impressionnante, il ne fait aucun doute que la MP-05 « LaFerrari » Sapphire séduira tout autant que le précédent modèle, déjà victime de son succès !

D’autres pièces uniques dans notre catégorie MONTRES

hublot-sapphire-laferrari-8 hublot-sapphire-laferrari-9 hublot-sapphire-laferrari-10 hublot-sapphire-laferrari-2 hublot-sapphire-laferrari-3 hublot-sapphire-laferrari-4 hublot-sapphire-laferrari-5 hublot-sapphire-laferrari-6 hublot-sapphire-laferrari-7

Découvrez le film MP-05 “LaFerrari” Sapphire

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer