HYT dévoile la montre H2 Full Bronze

Alchimistes de l’extrême, les Hydro Mechanical Horologists de HYT font de l’utopie une réalité: celle de mélanger mécanique et fluides dans une montre-bracelet. C’est en 2013 que HYT dévoilait sa deuxième collection, conçue en collaboration avec Renaud Papi, d’Audemars Piguet. Cette année, HYT lance la H2 Full Bronze, dont le boîtier se pare de magnifiques tons bronzes.

Design impactant

En plus de conserver l’incroyable ADN de HYT, la nouvelle version de la H2, la H2 Full Bronze ose sortir de la conformité et se pare de magnifiques reflets métalliques, couleur bronze.

Le boîtier du garde-temps, en titane gun metal PVD, aux finitions microbillées et polies, est surmonté d’un verre bombé en cristal, traité anti-reflets. Il est étanche à 50 m. La H2 Full Bronze se porte sur un bracelet en alligator de couleur marron, muni d’une boucle déployante en titane gun metal.

De dos, les deux barillets et les soufflets ont un méchant look de commando en masque à gaz. Le CEO de la marque, Vincent Perriard, affectionne la communication coup de poing et assume le style guérilla. HYT bénéficie ainsi d’un rapport notoriété / production extrêmement élevé, comme plusieurs marques tenantes de la nouvelle horlogerie un peu déjantée.

La H2 Full Bronze interpelle donc, volontairement.

Architecture

Côté performance, la H2 Full Bronze affiche une réserve de marche de 8 jours qui génère trois fonctions: l’affichage thermique, à 9h, indique si la pièce se trouve dans son segment de température optimal; à l’opposé, une aiguille, indique si vous êtes en train de régler l’heure (H), de remonter la réserve de marche (R) ou si la montre est en position neutre (N).

Finalement, à 6h, se trouve un “dépasseur angulaire”, aussi appelé “aiguille de la minute sautante”.

Côté architecture, le concept reste le même : les heures dans un tube, les minutes avec une aiguille classique. Toute la complexité du calibre à 8 jours de marche s’articule autour de deux réservoirs à soufflets, bien visibles des deux cotés de la montre.

Implantés en V à 45 degrés comme les cylindres d’une moto, ils renferment le liquide à la composition tenue soigneusement secrète. En se comprimant lentement, ils poussent le fluide dans le tube circulaire. Puis le moment venu, ils se rétractent entièrement et aspirent tout le liquide avant de recommencer ce cycle.

Le sens du détail est poussé très loin : la H2 Full Bronze compense la dilatation du liquide sous l’effet de la température, afin que l’indication de l’heure par le volume vert soit toujours juste.

La H2 Full Bronze est une édition limitée à 15 pièces. Son prix s’élève à 150 000 $. Pour découvrir d’autres garde-temps, direction notre rubrique Montres.

HYT-H2-Bronze-1 HYT-H2-Bronze-4 HYT-H2-Bronze-3 HYT-H2-Bronze-2

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.hytwatches.com/Collection/Watch/Item/h2_full_bronze-26.sls”]Plus d’information sur la H2 Full Bronze[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer