Ingénieur Automatic Carbon Performance, force et élégance, une union hors du temps

Le lifting de la collection Ingénieur et les nouveautés qui la soutiennent sont placés sous le signe du partenariat qu’IWC a signé l’an dernier avec l’écurie de Formule 1 Mercedes AMG Petronas, une belle association entre l’excellence suisse et la célèbre marque allemande de légende.

La collection Ingénieur, la puissance autour du poignet

Le soutien de poids de Mercedes AMG Petronas va permettre aux ingénieurs des deux marques de partager leur passion pour la technologie de précision et l’innovation.
La nouvelle collection est entièrement inspirés de la Formule 1. Les matériaux utilisés pour les nouvelles montres IWC à savoir la fibre de carbone, la céramique ou encore le titane sont ceux que l’on retrouve habituellement dans le sport automobile. Ce travail de pointe, confirme la réputation d’IWC, concepteur de montres haut de gamme depuis 140 ans.

L’ingénieur Automatic Carbon Performance, une montre à part

Doté d’un mouvement automatique avec réserve de marche de 44 heures, l’Ingénieur Automatic Carbon Performance est une merveille high-tech dont le boîtier, le cadran aux aiguilles lumineuses et le fixe lunette sont en fibre de carbone.

La partie centrale du boîtier est maintenue par cinq vis, semblable à la fixation d’une monocoque. Le cadran s’inscrit sensiblement dans l’esprit de la Formule 1, avec un regard authentique et une surface profilée à trois dimensions. Le bracelet en caoutchouc noir et en cuir de veau est cousu avec du fil de nylon jaune ou rouge, ce qui rappelle vivement les rayures sur les pneus tendres de la Mercedes.
Outre le carbone, d’autres matières premières de très haute qualité composent cette montre d’exception : le verre résistant aux rayures est entièrement en saphir, la couronne vissée ainsi que sa protection sont recouverts de titane, et les têtes de vis sont en céramique.

Cette année, IWC Schaffhausen a mis en lumière l’univers très technique et agressif de l’automobile pour présenter ses nouvelles montres de la collection Ingénieur, une découverte qui suspend le temps.

IWC Schaffhausen montre
Carbon ingénieur
IWC Schaffhausen Ingenieur
IWC Schaffhausen red ingenieur
IWC Schaffhausen Ingenieur
IWC Schaffhausen AMG

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.iwc.com/en/collection/ingenieur/IW3224/”]Plus d’informations sur le site IWC[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer