Kerbedanz signe une montre du nom de « Maximus », avec le tourbillon le plus grand du monde

L’horloger suisse Kerbedanz a déjà prouvé son savoir-faire unique par des créations toutes aussi incroyables les unes que les autres. A celles-ci vient s’ajouter la Kerbedanz Maximus Tourbillon, détenant désormais le record du monde du plus grand tourbillon volant associé à une montre de poignet.

La grandeur du nom

Le choix du nom « Maximus » pour la Kerbedanz Maximus Tourbillon prend tout son sens lorsque l’on s’intéresse à l’histoire de la Rome Antique. En effet, ce nom était utilisé pour désigner tout ce qu’il y avait de plus grand : le grand prêtre du Collège des Pontifes, les empereurs romains, puis le monument le plus vaste entre tous : le Circus Maximus.

Ce dernier a été la référence première de la Kerbedanz Maximus Tourbillon pour ses dimensions incroyables rappelant la particularité de la montre. En effet, l’arène était la plus grande de toute l’Antiquité romaine avec 621m de long sur 118m de large et pouvait accueillir jusqu’à 150 000 spectateurs dans ses dernières transformations. Et la montre Kerbedanz Maximus Tourbillon elle aussi, possède des dimensions gigantesques.

Le plus grand tourbillon volant au monde

Entrons dans le vif du sujet. La montre Kerbedanz Maximus Tourbillon possède un tourbillon volant central géant KRB-08 posé sur une cage de 27mm de diamètre. Le tourbillon fait une rotation complète en 6mn et tourne à une fréquence de 2,5 Hertz, soit 18 000 vibrations par heure.

Grâce à ses dimensions et ses propriétés, la Kerbedanz Maximus Tourbillon révèle une réserve de marche de 60h, puisqu’elle est alimentée par 4 barillets parallèles. Au total, la montre est faite de 415 composants dont 34 rubis, et la cage est entièrement en titane, faite de 73 composants. Une vraie indéstructible !

Avec ses propriétés incroyables, la Kerbedanz Maximus Tourbillon révèle toute la splendeur de son tourbillon volant et son fonctionnement. La décoration de celle-ci reprend les codes de la haute horlogerie à savoir : un anglage poli, un flanc de pièces étiré et des vis poli miroir. Le boitier quant à lui est en or 18 carats mais peut aussi être choisi en platine de 49mm de diamètre. La glace et le fond sont en saphir anti refletet l’étanchéité est garantie jusqu’à 300m. Enfin, le cadran est lui aussi en or massif, tandis que le bracelet est en alligator mississippiensis avec boucle en or 18 carats.

Cette édition limitée à 99 pièces n’a pas encore de prix connu du public, mais nul doute que celui-ci sera aussi titanesque que les dimensions de la Kerbedanz Maximus Tourbillon !

D’autres pièces limitées dans notre catégorie MONTRES

Découvrez la montre Maximus

Partager l'article