La Blue Merit par GRIEB & BENZINGER: une montre pour le mérite

GRIEB & BENZINGER a récemment dévoilé sa pièce maîtresse du printemps 2014 : la Blue Merit, une montre à tourbillon réalisée sur la base du célèbre, rare et recherché Tourbillon « Pour le Mérite » d’A. Lange & Söhne. 

Plus qu’une montre, un objet de collection

20 ans exactement après la renaissance de A. Lange & Söhne en 1994, les maîtres-horlogers de GRIEB & BENZINGER créent la surprise auprès des collectionneurs avec leur dernière création qui rend un vibrant hommage à la célèbre manufacture. Le Tourbillon « Pour le Mérite » incarne le renouveau de cette marque fort appréciée des Empereurs de l’Epoque contemporaine et qui a connu une longue période d’inactivité, conséquence des aléas de l’Histoire ayant frappé sa région d’origine, l’ex Allemagne de l’Est.

Les passionnés d’horlogerie sont parfaitement conscients de la complexité du Tourbillon « Pour le Mérite », de sa rareté et de sa très grande valeur. En le réinterprétant, les experts de GRIEB & BENZINGER ont réalisés un travail absolument impressionnant.

Le processus de réalisation a duré douze mois entre la première prise en main jusqu’au splendide produit fini. Les artisans ont mis tous leur savoir à profit pour transformer complètement le mouvement en fonction du style propre à GRIEB & BENZINGER. Ce sens du détail illustre et confirme une fois de plus le caractère hautement artistique des garde-temps compliqués de GRIEB & BENZINGER.

Le boîtier de 41mm de diamètre en platine de la Blue Merit reflète le style emblématique de GRIEB & BENZINGER. Avec le tourbillon squeletté Blue Merit, GRIEB & BENZINGER a créé un nouvel objet de collection hors du commun prouvant la place unique occupée par la marque.

Le prix pour cet impressionnant garde-temps: 385.000 €.

Grieb-benzinger-blue-merit-3 Grieb-benzinger-blue-merit-2 Grieb-benzinger-blue-merit-1

[button size=”small” color=”black” style=”none” new_window=”true” link=”http://www.grieb-benzinger.com”]Plus d’information sur GRIEB & BENZINGER[/button]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous allez aimer